United est bien en tête du championnat, mais le capitaine Gary Neville refuse de se laisser emporter.


Dimitar Berbatov, qui a inscrit le but victorieux au Reebok Stadium, a permis aux Red Devils de passer devant les Reds de Liverpool, en tout cas jusqu'à leur match contre Everton, lundi soir.

Mais Gary Neville a remporté suffisamment de trophées pour savoir que la seule fois où la position du classement compte, est dans la dernière journée de la saison.

"Nous sommes suffisamment expérimentés pour savoir que rien n'est gagné en janvier," a dit Neville à MUTV. "Nous sommes en tête du peloton, mais maintenant on peut aussi tout perdre. Nous saurons ce qu’il en est à la fin de la saison."

"[En Décembre] notre but était d'obtenir la Coupe du Monde des Clubs de notre voyage au Japon et d’être toujours en bonne position en ligue. Nous avons réussi et nous sommes les leaders maintenant, mais le plus dur reste à venir."


Parfois, samedi, il semblait que United n’allait jamais trouver le moyen de passer le gardien de Bolton Jussi Jaskelainen. Mais Neville dit qu'il n'a jamais perdu espoir, alors même que l'horloge approchait des 90 minutes.

"Je me souviens avoir regardé la montre et il restait une minute", a déclaré Neville. "Mais dans ce club, vous ne pensez jamais à baisser les bras, vous savez que vous aurez toujours une autre chance. C'est la devise depuis des années : nous aurons toujours une chance."

"Et nous l’avons eu contre Bolton. Carlos Tevez a été absolument brillant sur le côté droit. Il a très souvent été sur ce côté, en particulier dans la première période et nous avons continué à jouer sur lui. Il est très dangereux pour nous."


Bien sûr, la tête de Berbatov n'est pas le premier but de United à avoir été inscrit dans les dernières minutes cette saison. En fait, la victoire des Reds sur Bolton a été la 19ème où United a marqué dans les 15 dernières minutes de jeu cette saison.

"Nous avons réussi à le faire à quelques reprises récemment," a déclaré Neville. "Je pense face à Sunderland, face à Stoke et maintenant face à Bolton. Toutes ces équipes ont joué de la même manière et ont fini sans aucune récompense parce que nous avons été patient et que nous n’avons pas perdu notre concentration en défense."

"Nous savons qu’un de nos joueurs peut créer un peu de magie ou que l'un des défenseurs peut oublier de marquer son joueur. Et plus l’adversaire est fatigué, plus il est difficile pour eux de rester sur nos joueurs."

Sur le forum