Sir Bobby Charlton admire United

Manchester United aura peut-être du mal à répéter le doublé UEFA Champions League - Premier League de l'année dernière mais Sir Bobby Charlton apprécie chaque moment de la saison.


Joueur essentiel de l'équipe de Manchester qui offrait la première Coupe des clubs champions européens à un club anglais en 1968, Sir Bobby inscrivait deux buts lors de la victoire finale 4-1 sur le SL Benfica. C'est lui qui était en tête de file lorsque son club se voyait remettre le trophée en 2008 des mains du président de l'UEFA Michel Platini au stade Luzhniki en mai.

L'homme de 71 ans a particulièrement savouré cet instant : "On aurait dû gagner la Champions League bien plus souvent que cela. Alex Ferguson a bien dit qu'il était temps".

Premier du Groupe E devant Villarreal cette saison, Manchester affrontera l'Inter Milan en 8es de finale mais alors qu'aucune équipe n'a jamais réussi à conserver son titre en UEFA Champions League, Sir Bobby sait que la pression monte autour du tenant :

"Ce sera difficile. Tout le monde veut montrer qu'il est aussi fort que les champions en titre mais nous avons de jeunes joueurs qui sont capables de gagner davantage."

Dirigeant à Manchester depuis 1984, Sir Bobby en a vu passer des talents à Old Trafford. Et pourtant, il considère cette équipe particulièrement puissante :

"J'adore regarder cette équipe. J'éprouve tellement de plaisir à voir évoluer des joueurs comme Ryan Giggs et Paul Scholes, Nani, Rooney et bien entendu Cristiano Ronaldo, qui a été phénoménal l'année dernière. C'est un footballeur sensationnel. Avec des joueurs comme Edwin van der Sar, Rio Ferdinand et Michael Carrick, le mélange est parfait."


Sir Bobby fait particulièrement l'éloge de Ronaldo, le meilleur buteur de l'UEFA Champions League la saison dernière (8 buts) : "Il adore jouer et chaque fois qu'il marque, c'est un moment particulier dans sa vie. C'est un footballeur exceptionnel au talent inégalé."

Toutefois, un autre joueur de MU tient une grande place dans le cœur de Sir Bobby : "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle."


Le succès de la saison dernière était le deuxième triomphe en UEFA Champions League pour Sir Alex Ferguson que Sir Bobby admire pour ses accomplissements en 22 ans de règne à Old Trafford :

"Sa longévité et ses accomplissements forcent l'admiration. Alex connaît le football sens dessus dessous et il parvient à tirer le meilleur de ses joueurs, pratiquement tout le temps. C'est un excellent manager qui sert le football. Alex est le meilleur manager qui ait jamais existé dans le monde et nous avons de la chance de l'avoir."

Sur le forum