Réactions : United 1-0 Everton

Les réactions de Michael Carrick, Cristiano Ronaldo et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 1-0 contre Everton.


Michael Carrick, encore une fois homme du match, aurait préféré que United s'impose sur une marge plus large.

"On a très bien joué pendant la première demie heure, mais Everton nous a compliqué la tâche. Everton a montré quelle bonne équipe ils ont été ces dernières semaines donc nous sommes contents de nous en sortir avec la victoire. On ne va pas toujours avoir des matchs où tout se passe bien et où on joue du grand football. Nous sommes contents avec 1-0, encore une fois nous ne prenons pas de but et nous montrons notre solidité collective. On aurait pu marquer plus... On en a toujours plus dans le ventre."

Carrick a provoqué le pénalty de la victoire mais aurait aussi pu en provoquer un autre. "Il y avait vraiment contact sur le premier. Le joueur a accroché mes chevilles mais mon élan m'a empêché de tomber. Je ne pense pas qu'Everton puisse contester celui-là. Je pense que le deuxième est aussi un pénalty. J'ai contrôlé le ballon et il me rentre dedans. Mais on obtient certaines décisions et pas d'autres. Je ne vais pas trop me plaindre."

Le milieu anglais est fier de faire partie d'une équipe qui n'a pas encaissé de but en douze matchs. "C'est une énorme réussite qui montre à quel point nous jouons bien mais aussi le charactère que nous avons, d'être solidaires quand les choses ne vont pas très bien. Nous en sommes très satisfaits."


Cristiano Ronaldo est content d'avoir marqué son troisième but de la semaine, mais il martèle que le principal c'est que l'équipe gagne.

"Je suis content de ma saison mais le plus important c'est l'équipe. Nous sommes premiers, nous jouons très bien, j'ai marqué quelques buts importants et je veux continuer de faire mon travail et aider l'équipe."

"C'était très dur aujourd'hui. Everton a fait un bon match le week end dernier contre Liverpool et nous savions que ça serait difficile. Mais nous avons bien joué, en particulier dans la première demie heure quand nous nous sommes crées quelques occasions et nous avons réussi à marquer un but. La deuxième période était un peu plus compliquée avec Everton qui ne jouait qu'en contre attaque."

"Si nous gagnons tous nos matchs 1-0 c'est bon ! Des fois c'est important de marquer des buts mais Everton est une équipe difficile à jouer. Nous devons apprécier le caractère et l'attitude de l'équipe"


Ronaldo a réagi au nouveau record d'Edwin Van der Sar. "C'est incroyable ! Edwin le mérite parce que c'est un grand gardien et un grand homme qui travaille beaucoup pour son âge ! Je suis vraiment content, pas seulement pour lui mais pour tous les gars, en particulier les défenseurs qui l'aident beaucoup."

Les deux poursuivants de United, Liverpool et Chelsea s'affrontent ce dimanche et Ronaldo se réjouit de l'issue du score, quelle qu'elle soit. "Ce sera un match dur. Peut-être qu'un nul est le meilleur résultat, mais de toute façon une des deux équipes, ou les deux, va perdre des points."


Sir Alex Ferguson était ravi de voir son équipe se sortir victorieuse du piège Everton, mais il estime qu'il y a encore de la place pour progresser.

"Il vous suffit d'une seconde pour concéder un but. Et dans une situation comme aujourd'hui, où Everton continue de pousser et continue de balancer des ballons dans la surface, ça peut arriver. Le but du football c'est d'achever les équipes quand vous les tenez à la gorge et nous avons tenu Everton à la gorge plusieurs fois mais nous ne l'avons pas fait."

"Everton a été très énergique et athlétique et parce que nous n'avons pas marqué un deuxième but, même si nous nous sommes crées d'énormes occasions, ils ont toujours pu nous pousser et continuer à se battre. Ils nous ont mis sur la corde raide."

"Ronaldo a bien tiré son pénalty. Il était sous pression, c'était juste avant la mi-temps, mais il est resté calme. Il y avait clairement un autre pénalty, aucun doute là-dessus. Mais on ne peut pas obtenir deux pénalties..."

"Michael Carrick a été bon aujourd'hui. Ses percées étaient très bonnes. Nous avions parlé à nos milieux à propos de faire ce genre de percées et Michael l'a bien fait aujourd'hui."

Sur le forum