Réactions : West Ham 0-1 United

Les réactions de Sir Alex Ferguson et des vétérans Edwin Van der Sar et Ryan Giggs, tous deux décisifs lors de la victoire capitale à West Ham 1-0.


Le héros du match, Ryan Giggs, auteur d'un magnifique but, était évidemment satisfait d'ouvrir son compteur but pour la saison 2008-2009 et d'offrir les trois points aux siens. Il a marqué lors de ses 17 saisons en championnat, record purement incroyable.

"Je suis juste content d'avoir marqué le but de la victoire. A chaque saison je marque un but du pied droit et un de la tête, donc il me reste encore à marquer un but de la tête !"


Van der Sar a établi un nouveau record britannique d'invincibilité, permettant à United de l'emporter à West Ham. Cela fait treize matchs, presque vingt heures, qu'il garde ses cages inviolées.

"C'est un travail de la part de tout le monde. J'ai du faire deux ou trois arrêts aujourd'hui mais les défenseurs sont incroyables, comment ils défendent, comment ils dégagent les ballons... C'est un effort collectif parce que tout le monde répond présent."

"C'est un record fantastique et j'en suis très content. Mais ce qui veut vraiment dire quelque chose en ce moment c'est la victoire. C'était si important, en particulier après avoir vu Liverpool gagner hier."

"Nous sommes très reconnaissants envers Ryan pour son superbe but. Il a repiqué de la gauche, a mis deux défenseurs dans le vent avant de finir de belle manière du pied droit. Ryan ne joue probablement pas autant de matchs qu'il voudrait, mais à chaque fois qu'il joue il fait le travail. En fait il fait plus que ça... Il continue de produire des performances comme s'il avait 24 ou 25 ans. C'est une joie de jouer avec lui même si je suis plus en retrait sur le terrain, donc je ne bénéficie pas de ses une-deux et de ces centres ! Mais de loin, c'est beau à voir."

"Le déplacement à West Ham est un match difficile pour nous depuis quelques saisons donc c'est un grand résultat pour nous de venir ici et de prendre les trois points et sans prendre de buts une nouvelle fois. Le principal c'est de reprendre la première place, espérons que nous puissions y rester."



Sir Alex Ferguson a logiquement félicité ses vétérans pour avoir permis à son équipe de se sortir du périlleux déplacement que représente Upton Park et de revenir à la première place du classement. Scholes, 34 ans, a lancé Giggs, 35 ans, pour le but alors que Van der Sar, 38 ans, n'a pas encaissé de but.

"Quand on connait notre histoire avec West Ham, sachant que c'est un terrain qui ne nous réussit pas trop, on s'est dit qu'on aurait besoin de nos joueurs les plus expérimentés. Ryan et Paul sont venus ici tellement de fois. Ils savent exactement quel genre de match ça va être, ils ont le tempérament pour jouer ces matchs-là."

"Michael Carrick, Rio Ferdinand et Carlos Tevez sont tous des anciens joueurs de West Ham, ce qui aide aussi. Cela nous a aidés pour gérer la fantastique atmosphère qu'il y a ici à Upton Park, les fans qui sont vraiment derrière leur équipe. On peut se dire qu'on a battu une très bonne équipe."

"Nous avons eu beaucoup de victoires 1-0 cruciales, et au fil des ans j'ai pu me rendre compte de l'importance de ce score. Il y a les feux des projecteurs sur la défense à cause du record d'invincibilité, mais ça ne change pas l'emphase de notre façon de jouer. Nous avons eu une possession impressionnante et les joueurs sur le terrain, Cristiano, Dimitar, Ryan, Paul Scholes et Michael Carrick, aiment tous attaquer."

"Mais ce que font les quatre défenseurs c'est se concentrer sur leur travail, et nous avons Edwin Van der Sar dans les buts, c'est un gardien fantastique. Je suis fier qu'il ait le record d'invincibilité britannique. A son âge, il a tout réussi, mais on peut voir comment il est motivé par le défi de ne pas prendre de but. Cela nous donne de la confiance en plus."

Sur le forum