La priorité de Sir Alex Ferguson, cette saison, est la défense du titre en Ligue des Champions.


Malgré le fait de se trouver au top de la Premier League et d'être en lice pour un éventuel cinquième trophée, le boss révèle que, ce qu'il veut par dessus tout, c’est une autre victoire à Rome le 27 mai prochain.

Les Red Devils ont déjà empoché la Coupe du Monde des Clubs et sont sur la bonne voie en FA Cup et en Carling Cup.

Un autre titre en championnat et le club égalerait le record de 18 titres de Liverpool.

Mais Ferguson trouve que ses grands rivaux Anglais ne sont pas aussi séduisants que les tenants du titre. Quand on lui a demandé quelle est sa priorité numéro un, l'Ecossais a répondu: "La Champions League."

"On a une occasion d’égaler Liverpool, mais ce n'est pas ma priorité."

"Quand vous regardez notre bilan en Europe, il aurait dû être meilleur."

"Personne n'a réussi à défendre son titre avec succès en Ligue des Champions. C'est un grand défi pour nous. J'espère que nous pourrons le faire."


Les champions européens devront défendre leur titre en 8ème de finale le 24 février, lors de leur déplacement à Milan.

Mais le niveau de l’Inter est bien loin de celui du leader de la Liga, le FC Barcelone, que Fergie considère comme le principal danger.

"L’Inter est une équipe forte et puissante", a-t-il ajouté. "Mais nous ne devrions pas avoir de problème au niveau de notre expérience et de notre tempérament."

"Si nous pouvons obtenir un écart d'un but, nous aurons une merveilleuse chance de passer."

"Barcelone est le favori cette saison. Leur performance en championnat est absolument remarquable."

"Je pense que Barcelone va être la plus grande menace si United veut gagner la coupe d'Europe cette saison."


Avant cela, United doit se mettre au travail mais du côté de l’Italie. D’ici là, ils ont la FA Cup dimanche contre Derby County et un match de Premier League à domicile contre Blackburn Rovers qui permettrait à United de creuser l’écart sur ses poursuivants. Ferguson croit que United est capable de tout rafler.

"Je pense avoir une équipe complète, c'est le plus important", a ajouté Sir Alex.

Pendant ce temps, Fergie a reçu de bonnes nouvelles sur l’état des blessés: "À un certain moment, nous avons eu 12 joueurs blessés. Peu à peu, ils sont de retour. J'attends le retour de Jonny Evans dimanche (contre Derby)."

"Patrice Evra est proche d'être prêt pour dimanche. Wayne Rooney le sera peut-être mercredi prochain contre Fulham. Nani est en forme, peu à peu, il est de retour."

Sur le forum