Réactions : United 2-1 Blackburn

Les réactions de Cristiano Ronaldo et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 2-1 contre Blackburn.


L'ailier portugais était ravi d'avoir marqué le but offrant aux siens la victoire et huit points d'avance sur le second Liverpool.

"Le plus important c'est d'être premier et maintenant nous avons huit points d'avance sur Liverpool. Je suis très content d'avoir les trois points. C'était un match difficile."

"L'entraineur avait dit avant le match que ce serait un des matchs les plus difficiles de la saison. Il a de l'expérience et il sait ce genre de chose mieux que quiconque. On a vu pendant le match que Blackburn s'est crée des chances et que c'est une équipe dangereuse quand elle joue en contre-attaque. Nous avons contrôlé la majorité du match et nous avons eu plus d'occasions. Au final, je pense que nous méritons la victoire parce qu'on a cherché à marquer des buts."


Ronaldo s'est fait avertir pour avoir simulé, et il estime que Morten Gamst Pedersen aurait aussi du se prendre un carton jaune pour simulation, alors qu'il se trouvait dans la surface et que Rafael lui avait posé la main sur l'épaule.

"Je pense que Pedersen a plongé. Ce n'était pas un pénalty. Pedersen a plongé et n'a pas pris de carton jaune. Mais moi j'ai plongé et l'arbitre m'a averti ! Mais je suppose que c'est le jeu qui veut ça."

"Je suis content de mon but, c'était un bon coup franc et un but important. Il me tarde de le voir à la télé."



Sir Alex Ferguson est d'accord avec son joueur, c'était un but fantastique. "Il l'a déjà fait si souvent. C'était un tir fantastique. Je pense que le fait qu'il y ait eu tellement de joueurs dans la surface et devant le ballon, ça n'a donné aucune chance au gardien. Il l'a frappé avec tant de vitesse et d'effet que c'était difficile pour Robinson. C'était un tir fantastique."

A propos du fait que Ronaldo aurait du se faire expulser, Sir Alex a minimisé la chose. "L'arbitre lui a parlé quand Ronaldo a donné un coup à Dunn. Le garçon lui a donné un coup, Ronaldo a répondu, c'est tout. L'arbitre a pensé qu'il n'y avait rien et lui a seulement donné un avertissement. On le voit encore et encore avec Ronaldo, la presse en fait tout un plat. Il doit vivre avec ce genre de mise en examen. Mais ça aurait été ridicule de l'expulser."

"Ronaldo se fait avertir pour simulation, c'est mérité. Mais qu'a fait Pedersen ? Il a absolument plongé, et pourtant il n'est pas averti. Soit il donne un pénalty, soit il avertit Pedersen. Soit l'un, soit l'autre. Il n'y avait pas pénalty, Rafa vient de derrière et sa main touche l'épaule de Pedersen, et dès qu'il l'a senti il s'est laissé tomber. Je ne comprends pas pourquoi il ne se prend pas un carton jaune alors que Ronaldo oui. Ce n'est pas juste."


Pour Sir Alex, cette victoire difficile montre que United devra se battre pour sa vie pour garder son titre de champion. Il reste donc douze batailler pour décrocher un 18ème titre.

"C'était une grande leçon pour nous. cela vous renseigne sur ce que c'est que ce championnat. Il n'y a pas moyen de tirer des plans sur la comète quand on doit jouer des matchs difficiles comme ça. Blackburn est en bas du classement, ils se battent pour leur vie. C'est ce qu'il faut attendre de la part des onze équipes d'en bas. C'est un championnat difficile."

"Beaucoup de gens disent que nous allons gagner le championnat, mais il ne faut pas les écouter. Ce match nous a rappelé qu'il fallait se concentrer sur chaque match. Au même titre que les équipes du bas se battent pour leur vie, nous allons nous battre pour la notre."

"On a probablement mérité de gagner, mais de justesse. Nous n'avons pas été en position de contrôler et on a offert un but. Quand vous voyez comment on a défendu ces dix dernières semaines, cela ne reflétait pas nos performances. C'était vraiment un but facile qu'on a offert. Blackburn a eu beaucoup de résolution après ça. Ils sont devenus très déterminés en deuxième période, ils ont fait le spectacle et Sam sera content d'eux. Ils se sont vraiment battus."

"Des fois quand vous ne jouez pas votre meilleur jeu, vous devez obtenir ce genre de résultat et ça permet d'avancer pour gagner le titre."


Sir Alex Ferguson confirme qu'il pourrait avoir un problème mardi soir avec sa défense, puisque Nemanja Vidic est suspendu, Wes Brown et Gary Neville déjà forfaits sur blessure et que Jonny Evans est sorti en boitant de ce match contre Blackburn. "Nous avons quelques problèmes de blessures. J'espère seulement que je pourrai avoir deux défenseurs centraux pour ce match. En ce moment j'en doute. J'espère que j'aurai John O'Shea disponible puisque je n'aurai ni Vidic, Neville, ni Brown non plus."

Jonny Evans a confirmé que sa participation au match contre l'Inter pourrait être remise en cause. "C'est un peu douloureux. J'ai tapé le sol quand j'ai essayé de faire un long dégagement et maintenant c'est un peu sensible. Je ne sais pas si je serai prêt mardi. Le docteur a dit qu'il regarderait ça dimanche, nous aurons une idée plus précise alors."

Sur le forum