"Nous n'avons pas de secret"

Selon Nemanja Vidic, Manchester n'a aucun secret. Seuls comptent le travail, l'entraînement et une bonne attitude.



Manchester United est en confiance, et ça se voit sur le terrain. Cette série d'invincibilité de 15 matches en Premier League est une très grande source de motivation pour Vidic et ses coéquipiers :

"On a pris une bonne dose de confiance, c'est très important. Il n'y a pas de secret. On s'entraîne bien, on se prépare bien, on adopte une bonne attitude en match et on est réguliers. On respecte toujours le niveau qu'on s'est fixé."

Vidić affirme que l'équipe cherche à remporter les quatre compétitions dans lesquelles elle est engagée.

"On ne veut pas s'arrêter là. On en veut plus, on veut des trophées. Chaque victoire est importante. On se fixe le même objectif à chaque rencontre et à chaque saison. On n'a pas la pression de battre des records, le nombre de minutes ou de matches ou quelque chose comme ça. C'est le résultat qui compte. Bien sûr, sans encaisser de but il est plus facile de gagner des points ou de se qualifier pour le prochain tour d'une compétition. On fait simplement notre boulot au plus haut niveau avec une totale concentration."

Vidic loue les louanges du collectif de Manchester United et de son gardien Van Der Sar.

"Le collectif est la chose la plus importante chez United. Quatre défenseurs ne peuvent arrêter les adversaires, comme deux attaquants ne peuvent marquer tous les buts. On est solidaire de nos amis, nous sommes vraiment unis. Quelques nouveaux et jeunes joueurs ont eu leur chance. Ils nous ont apporté une nouvelle tenue et on est meilleurs grâce à cela."

"Edwin est un joueur très expérimenté. Il nous apporte tellement. Il est résistant, calme, expérimenté. Quand vous avez un tel gardien, c'est facile de jouer. Il fait partie de notre défense, c'est un membre très important et tout part de lui."


Vidic ajoute que son entente avec Ferdinand au centre de la défense de Manchester United est excellente.

"Notre coopération est excellente. Après plusieurs années ensemble, on a établi une excellente relation et on se comprend très bien. Rio est un très bon gars, un excellent ami."

Au sujet de la confrontation entre l'Inter Milan et Manchester en huitième de finale de la Ligue des Champions:

"Ce seront des matches difficiles. Selon moi, c'est bien de jouer le match aller à Milan parce que cela signifie beaucoup de jouer le retour chez nous. Ces rencontres au sommet, c'est quelque chose que vous attendez avec impatience"

Sur le forum