Réactions : United 0-0 Spurs (4-1 tab)

Les réactions de Ben Foster, Ryan Giggs et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United contre Tottenham Hotspur en finale de la Carling Cup.


Le jeune gardien anglais Ben Foster était particulièrement reconnaissant envers Sir Alex Ferguson pour lui avoir donné l'opportunité de briller. Pour sa seulement septième apparition pour le club, Foster a fait deux arrêts décisifs devant Lennon et Bent avant de stopper le tir au but d'O'Hara.

"Le boss a été très courageux aujourd'hui. Il aurait pu jouer la sécurité en alignant les titulaires habituels et ça aurait été plus facile, mais il a gardé sa foi dans les jeunes jusqu'au bout. Je dois lui dire un grand merci et évidemment on a aussi remporté le trophée pour lui."

"Je trouve que ça c'est bien passé vu que je n'ai pas beaucoup joué cette saison. Je vais toujours sur le terrain en essayant de rester confiant par rapport aux choses que je sais faire. En tant que gardien, il n'y a jamais trop de pression pour être honnête. Vous devez rester là et espérer deviner le bon côté, donc c'est au petit bonheur la chance."

"La pression elle est sur les joueurs de champ. Ils ont été fantastiques avec leurs tirs aux buts, ils les ont tirés avec conviction et n'ont jamais donné l'impression d'aller les rater."



L'éternel Ryan Giggs, qui a d'ailleurs tiré le premier pénalty et l'a converti avec un peu de chance, affirme que United ne se reposera pas sur ses lauriers après avoir déjà remporté deux trophées majeurs cette saison.

"Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour remporter tous les trophées. Nous devons juste continuer avec la même envie, jouer aussi bien que nous avons fait. Il nous est arrivé de mieux jouer qu'aujourd'hui, mais nous avons gagné et c'est tout ce qui compte."

"C'est une finale de coupe donc évidemment on voulait la gagner et s'en servir. C'est ce qu'on avait fait avec la Coupe du Monde des Clubs, donc espérons qu'on puisse montrer la même forme après avoir gagné ici."



Sir Alex Ferguson était satisfait du sang-froid, de la confiance et de la qualité de ses joueurs après leur victoire aux tirs aux buts.

"Ben Foster a fait un fantastique premier arrêt, ce qui nous a mis dans de bonnes conditions. Il est si rapide, courageux et fort. Je pense qu'il sera le prochain gardien de l'Angleterre, pour de nombreuses années. Et alors qu'il était dans un grand jour, nos joueurs ont tiré leurs pénalties avec beaucoup de confiance."

"Nous avions de l'expérience avec Scholes et Ferdinand, puis Giggs pendant la prolongation, et ils n'ont pas paniqué. Vidic est aussi rentré et a stabilisé l'équipe. C'est ce que les joueurs d'expérience font."

"Le produit final qu'on espère toujours c'est de gagner la compétition. C'est génial pour les jeunes car ils expérimentent quelque chose que les jeunes ont rarement l'opportunité de faire. Quand j'ai sorti Danny (Welbeck) après dix minutes dans la deuxième période, je lui ai dit 'tu peux être fier de ta première finale.' Cela lui donnera de la confiance et l'envie d'en jouer plus."

"Pour être honnête, je me serais passé de la prolongation et je pense que Tottenham dira pareil car nous avons tous les deux des matchs difficiles mercredi. Je devrai rafraichir l'équipe évidemment, parce que le championnat et la Champions League sont toujours nos priorités."

"Newcastle sera un match très difficile pour nous. J'aime l'atmosphère de ce stade, ils ont un grand public là-bas. Nous devrons faire en sorte d'être prêts, en forme et frais pour ce match."

Sur le forum