Report : Reading 1-1 Man Utd

2438 fois


C'est un but de Cristiano Ronaldo en seconde mi-temps qui a permis à Manchester United de sauver un point dans un match où les Diables Rouges durent batailler pour revenir après avoir été menés.

Un penalty de Kevin Doyle avait permis à Reading de prendre le dessus en début de deuxième période, et malgré l'égalisation du Portugais, Sir Alex Ferguson pensera certainement que ses joueurs méritaient de prendre les 3 points, son équipe ayant dominé les débats au Madejski Stadium.

Le boss avait opéré quatre changements par rapport à l'équipe qui avait perdu contre Arsenal dimanche dernier. Gabriel Ivan Heinze et Nemanja Vidic faisaient leurs retours en équipe première, aux dépens des Français Patrice Evra et Mickael Silvestre. Michael Carrick et Edwin van der Sar réapparaissaient également dans le onze de départ. Le meilleur buteur mancunien jusqu'ici, Louis Saha, fut forcé de rester sur le banc après s'être blessé au tendon à l'entraînement.

Man U se jeta rapidement à l'attaque. Après seulement 2 minutes de jeu, un tir de loin de Wayne Rooney fut difficilement stoppé par Marcus Hahnemann, le portier de Reading. Kieran Richardson avait suivi mais Hahnemann empêcha le jeune Anglais d'ouvrir le score.

Paul Scholes et Cristiano Ronaldo se montraient très bons, orchestrant le jeu mancunien avec brio. Mais Reading fut près d'inscrire un premier but pour les locaux à la 18e minute, lorsqu'une chevauchée impressionante de l'ailier américain Bobby Convey côté droit fut conclue par un centre qui ricocha sur Darren Fletcher. La défense des Red Devils fut prise à contrepied et donna une belle occasion à Doyle, mais van der Sar fut le plus rapide sur le ballon.

Mais Man Utd dominait toujours autant. Juste avant la demi-heure de jeu, Paul Scholes se jeta sur un centre côté droit de Cristiano Ronaldo, mais le cuir passa à quelques millimètres de son crampon. Dans les dernières minutes de la première période, Reading prit un peu plus le jeu à son compte et les joueurs rentrèrent au vestiaire dur un score nul et vierge.

Seulement une minute après la pause, les joueurs locaux prirent l'avantage. Un centre du Coréen Seol Ki-Hyeon atterrit sur le bras du 'Captain' Gary Neville, et l'arbitre du match, M. Walton, siffla un penalty. Kevin Doyle s'élança et son tir au ras du poteau ne laissa aucune chance au gardien néerlandais de Manchester United.

Man U dominait toujours en termes de possession, mais Reading défendait bien et les visiteurs s'exposaient à des contre-attaques en jetant toutes leurs forces en attaque. Kieran Richardson manqua ainsi une occasion d'égaliser sur une passe en retrait de Wayne Rooney, tandis qu'une frappe de Paul Scholes contrée ne put trouver la cible.

Louis Saha entra en jeu en cours de deuxième mi-temps à la place de Kieran Richardson, puis John O'Shea et Ole Gunnar Solskjaer prirent la place de Gabriel Heinze et Darren Fletcher.

Cristiano Ronaldo réussit néanmoins à remettre les deux équipes au même niveau. Pour conclure un match où il fut un des meilleurs acteurs, il se permit un raid solitaire côté gauche, pénétra dans la surface avant de tromper Hahnemann d'un tir au second poteau.

John O'Shea, passeur décisif sur le but de Ronaldo, vendangea ensuite une occasion pour United de prendre le dessus, en ne réussissant pas à cadrer sa tête sur un corner. Les Red Devils continuèrent à presser jusqu'au coup de sifflet final, mais Reading défendit son but héroïquement pour confirmer un bon début de saison.

Les hommes de Sir Alex Ferguson tombent donc à la 3e place de la Premier League, une victoire de Chelsea contre Fulham 3-0 plus tôt dans l'après-midi plaçant les Blues en tête du championnat.

Reading: Hahnemann - Murty (Bikey 89), Sonko, Ingimarsson, Shorey - Seol (Hunt 85), Sidwell, Harper, Convey - Doyle, Lita (Gunnarsson 76).

Manchester United: van der Sar - Heinze (O'Shea 71), Ferdinand, Vidic, Neville - Richardson (Saha 58), Carrick, Scholes, Fletcher (Solskjaer 71) - Ronaldo, Rooney.
Source(s) : ManUtd.com, Yahoo Sports (photo)