Report : matchs internationaux

4965 fois


C'est globalement une bonne soirée qu'ont connu nos Red Devils sélectionnés pour leurs pays.

D'abord l'Angleterre. Wayne Rooney était le seul Mancunien titulaire et il a inscrit un doublé dans les vingt dernières minutes, permettant aux Trois Lions de s'imposer 4-0 en match amical contre la Slovaquie. Ben Foster a joué la deuxième période dans les cages anglaises et Michael Carrick a joué le dernier quart d'heure.

On peut aussi remarquer le record de David Beckham, l'ancienne gloire de United, pour qui c'était la 109ème apparition sous le maillot national, il est maintenant le joueur de champ anglais le plus capé. Pour être complet, remarquons l'absence de Rio Ferdinand qui était forfait depuis vendredi pour des douleurs aux adducteurs, il devrait néanmoins jouer contre Aston Villa dimanche prochain.

Son partenaire de dimanche en l'absence de Nemanja Vidic, Jonny Evans, a aussi marqué hier soir, permettant à l'Irlande du Nord de prendre l'avantage à 2-1 juste après la mi-temps. Finalement l'Irlande du Nord a battu la Pologne 3-2 et est maintenant en tête du Groupe 3 de qualification à la prochaine Coupe du Monde.

Nemanja Vidic lui, était titulaire et a joué tout le match lors de l'importante victoire serbe en terre roumaine, 3-2. Dans le même groupe, son partenaire en défense Patrice Evra a aussi été victorieux à l'extérieur, la France allant gagner 1-0 en Lituanie grâce à un but du Munichois Ribéry. Evra a produit un bon match, très complet, présent tant défensivement qu'offensivement.

En Europe, la soirée a été un peu plus morose pour d'autres Red Devils. Le Portugal n'a pas pu faire mieux qu'un pauvre 0-0 à domicile (son troisième match nul de rang à domicile) contre la Suède. Cristiano Ronaldo était capitaine et a joué tout le match alors que Nani est resté sur le banc de la formation entraînée par l'ancien coach adjoint de United, Carlos Queiroz. Les Lusitaniens sont en mauvaise posture pour se qualifier pour la Coupe du Monde.

Autre match nul, celui de l'Irlande de John O'Shea qui avait pourtant ouvert le score sur un but du défenseur de City, Dunne, servi par O'Shea justement. Mais la Bulgarie, qui jouait sans Dimitar Berbatov, a pu égaliser sur un but contre son camp de Kilbane. Enfin, l'Ecosse de Darren Fletcher est allée perdre 3-0 aux Pays Bas.

On joue les phases qualificatives pour la Coupe du Monde aussi ailleurs qu'en Europe. Ainsi, Carlos Tevez a marqué le deuxième but de la large victoire argentine 4-0 contre le Venezuela. Tevez est sorti à 19 minutes de la fin du match.

Pour terminer, la Corée du Sud jouait un match amical contre l'Iraq, match remporté 2-1 et Park Ji-Sung était évidemment capitaine. Le match de mercredi est capital pour les coéquipiers de Park puisqu'il se jouera à Séoul contre le voisin et frère ennemi du Nord, un match pour la première place de leur groupe qui plus est.
Source(s) : manutd.com