Les joueurs quittent l'infirmerie de Manchester United au meilleur moment, le club enregistre plusieurs retours alors que le sprint final s'annonce avec la demie finale de FA Cup de dimanche contre Everton.


En plus de Rio Ferdinand et d'Anderson, titularisés mercredi soir contre Porto, Sir Alex Ferguson annonce que Darren Fletcher est guéri de sa blessure aux adducteurs contractée au match aller contre les Portugais, que le jeune latéral droit Rafael est disponible et surtout que l'expérimenté défenseur central Wes Brown a repris l'entrainement.

"Contre Porto c'était épuisant et il n'y a jamais eu une période où c'était confortable. Le match s'est joué sur un gros tempo et il faut féliciter Porto pour avoir continué à pousser. Le pressing de la part des deux équipes était le meilleur que j'ai vu en Europe depuis un bout de temps. Il y a donc une perte d'énergie qui en résulte dans l'équipe. Il faut le reconnaitre et je vais faire quelques changements dimanche car c'est un gros match."

Darren Fletcher devrait jouer dimanche alors que Sir Alex doit se décider pour Wayne Rooney et Michael Carrick qui ont pris des coups mais sont dans le groupe.

"Ce ne sont pas des blessures sérieuses, mais il y a quelques bosses et bleus. Rooney a pris un coup, et Carrick en a pris un à la cheville, mais rien de sérieux. La bonne nouvelle c'est que Fletcher s'est entrainé ces derniers jours et il devrait être ok pour dimanche."

Un autre joueur est revenu à l'entrainement : le défenseur Wes Brown qui a très peu joué cette saison à cause de blessures multiples à la cheville. Il devrait jouer lundi soir avec la réserve contre Preston North End en demie finale de la Lancashire Senior Cup.

"Wes a repris l'entrainement avec l'équipe première aujourd'hui, ce qui est une grande nouvelle pour nous. Je pense le faire jouer lundi avec la réserve. C'est peut-être un peu tôt, mais vu le moment de la saison auquel on est et l'importance des matchs à venir, on va peut-être précipiter un peu son retour. Je réfléchis pour lundi. A part ça, tout le monde va bien."

"ce serait génial de pouvoir compter sur lui, cela nous donnerait une option en plus avec Gary Neville et le jeune Rafael qui revient aussi. Rafa s'entraine très bien. Cela va nous faire du bien pour les postes de la défense."

"Quand vous voyez notre défense ensemble, avec Rio aligné à côté de Vidic et avec un peu plus de fraîcheur dans l'équipe, ça fait une sacrée différence dans notre performance. C'était la base de notre victoire mercredi je pense."

"Je pense que le tournant a été le week-end dernier contre Sunderland. Nous avons bien défendu et nous sommes revenus à quelque chose qui ressemble à notre meilleur niveau. Nous avions besoin d'être au top maintenant, et c'est ce qu'on a montré mercredi, nous étions au top. Cela nous a encouragé."

"L'expérience de Rio et son sang-froid sous la pression à ce moment de l'année nous aide vraiment. Mais plus que ça, je pense que c'est la régularité de son partenariat avec Vidic. J'y reviens encore, mais Steve Bruce et Gary Pallister ont joué pendant sept ou huit ans ensemble et ont rarement manqué un match. Au fur et à mesure, ils ont développé une régularité, une entente et une connaissance des capacités de l'autre. C'est pareil avec Rio et Vida. Mais c'est aussi une question de présence dans l'équipe, la présence de Ferdinand et Vidic mercredi était remarquable."

Sur le forum