Réactions : United 1-0 Arsenal

Les réactions de John O'Shea, Cristiano Ronaldo et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United contre Arsenal 1-0.


Le latéral irlandais a avoué qu'après avoir marqué ce but si important, c'était son père qui était dans ses pensées, à la veille de son 28ème anniversaire.

"C'est un petit cadeau d'anniversaire en avance pour moi mais je dois le dédier à mon père. Il a récemment eu des moments difficiles, je suis sûr que ça le réjouira un peu."

"Sur notre jeu de la première période, on aurait pu mener d'un ou deux buts de plus. Leur gardien a fait quelques grands arrêts. Nous avons l'avantage, nous n'avons pas pris de but et nous savons que nous sommes capables de marquer un but à l'extérieur à l'Emirates. Mais le duel n'est pas encore fini. Il faudra presser haut sur le terrain autant que possible, garder Arsenal sous pression et récupérer le ballon pour pouvoir jouer."



Cristiano Ronaldo est revenu sur l'autre grand moment de la soirée, la 800ème apparition de Ryan Giggs pour le club.

"C'est un incroyable accomplissement. Et il a mérité sa récompense parce qu'il a eu une saison fantastique, aidant l'équipe à marquer des buts. Huit cent matchs c'est incroyable et j'espère être comme lui un jour."


Sir Alex Ferguson a vu son voeu exaucé, son équipe a gagné 1-0. Mais il n'a pu cacher sa déception car les Red Devils méritaient mieux et n'ont pu concrétiser leur large domination.

"Bien sûr on doit être déçu de ne pas avoir tiré plus de nos occasions. Leur gardien a fait trois arrêts fantastiques. Mais ce qui est plaisant pour moi c'est que j'avais dit avant le match qu'il fallait marquer sans concéder de but, et on l'a fait."

"Le niveau de performance était très bon et nous nous sommes donnés une bonne chance d'atteindre la finale. Ce n'est pas fini, évidemment, mais nous avons des joueurs qui peuvent marquer un but, et nous poserons une menace sur leurs buts à l'Emirates."

"Nous avons très bien joué par moments. Mais c'était une réminiscence de la finale de FA Cup contre Arsenal en 2005, qu'ils gagnent aux tirs aux buts après que nous ayons eu tant d'occasions. Au moins nous avons marqué cette fois-ci ! Et nous n'avons pas concédé de but à l'extérieur, c'est la clé de tout."

"John [O'Shea] est un des grands professionnels de notre époque. Il ne se plaint jamais et il est content de jouer n'importe où. Il le sait, au fil des ans, il n'a pas toujours été le choix numéro un. Mais il produira des performances fantastiques sur une saison, et ça c'est une contribution pour laquelle nous sommes très reconnaissants."

"Ces contributions ont pu être à gauche de la défense, en défense centrale, à droite de la défense, en milieu... Il est si versatile qu'il peut jouer dans plein de positions. Il est d'une grande valeur pour nous. Il a très bien joué son but. La balle a été déviée par un défenseur d'Arsenal et il a du réagir rapidement, et c'était un tir bien contrôlé. Cette saison il n'a pas manqué beaucoup de matchs. Maintenant si vous me demandez s'il jouerait si on allait en finale, je vous dirais oui."

"Arsenal a eu le ballon sans vraiment rien en faire. Ils ont eu une demi chance avec la tête de Bendtner, mais sinon nous les avons bien contenus. Il faut rendre hommage à notre défense. Quand nous sommes concentrés, nous pouvons produire d'excellentes performances comme ça. Nous en avons besoin pour nous qualifier, mais je pense que nous pouvons aussi marquer. Arsenal devra être différent."

"Arsène pensera que c'était un bon résultat pour lui. Ils auraient pu être éliminés de la demie-finale, mais ce n'est pas le cas. L'autre façon de regarder la chose c'est que nous avons tendance à nous compliquer les choses et ce soir nous avons peut-être frustré nos fans là où nous aurions du être déjà en finale, mais nous n'y sommes pas. C'est la nature de ce club, nous l'avons fait tant de fois. Nous l'avons fait au dernier tour, et nous allons peut-être avoir besoin d'aller encore au charbon."


United pourrait devoir jouer le match retour sans Rio Ferdinand, ce qui serait évidemment un énorme coup dur, après que le défenseur central anglais se soit blessé aux côtes et soit parti à l'hôpital immédiatement.

"Rio a pris un coup sur les côtes et nous espérons que rien n'est cassé. Si vous avez une blessure aux côtes, vous pouvez être absent pour deux ou trois semaines. Nous devons juste attendre les résultats de l'hôpital."

Sur le forum