Rien ne devrait pouvoir nous rendre tristes en cette soirée où nous atteignons la finale de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe pour la deuxième fois en deux ans, après avoir complètement dominé Arsenal sur sa pelouse. Mais pourtant, nous ne sommes pas aussi heureux que nous devrions l'être.


Darren Fletcher, qui a été superbe cette saison, et qui a été l'auteur d'un énorme match encore une fois à l'Emirates, s'est vu voler sa place pour la finale à Rome.

Alors qu'Arsenal avait besoin de 5 buts pour se qualifier à un quart d'heure de la fin, Fletch a fait étalage de son dévouement en venant tacler Cesc Fabregas dans la surface au prix d'un bel effort. Malgré le fait qu'il ait pris le ballon, il a aussi mis le capitaine adverse au sol et l'arbitre, qui avait une belle vision de la chose, a désigné le point de penalty.

Nous aurions tous préféré un 3-0, mais le 3-1 n'est pas mal non plus, tout en sachant qu'ils ne méritaient pas de marquer de toute façon. La décision de priver Fletcher de finale, en revanche, est impardonnable.

Remercions donc Darren Fletcher pour avoir contribué à nous emmener à Rome le 27 mai pour y affronter le Barça ou Chelsea. Beaucoup d'entre nous n'ont pas célébré la victoire à sa juste valeur, mais ce que l'on ressent après une telle injustice n'a certainement rien à voir avec ce que le joueur lui-même doit avoir dans la tête.

Le report et les réactions suivront dans la journée.

Sur le forum