Manchester United se déplace à Wigan mercredi à l'occasion d'un match en retard de la 33eme journée. L'occasion pour les Red Devils de creuser définitivement l'écart avec Liverpool et de se rapprocher un peu plus d'un troisième titre consécutif.


Ce match contre Wigan devait initialement être disputée le 19 avril, mais notre participation à la demi-finale de la FA Cup est venue surcharger notre calendrier et a donc obligé la Premier League à décaler notre rencontre.

La forme des deux équipes

Quatorzièmes de l'élite anglaise la saison dernière, les joueurs de Wigan Athletic, entraînés par notre ancien capitaine Steve Bruce occupent la 11ème place du championnat anglais. Les Latics sont dans une mauvaise forme puisqu’ils n’ont plus gagné depuis la 30ème journée (contre Hull City sur le plus petit des scores, 1-0). Toutefois, ils sont assurés de rester dans l’élite la saison prochaine.

Les 5 dernières rencontres


31ème journée : Everton 4 - 0 Wigan Athletic
32ème journée : Wigan Athletic 1 - 4 Arsenal
34ème journée : Blackburn 2 - 0 Wigan Athletic
35ème journée : Wigan Athletic 0 - 0 Bolton
36ème journée : West Bromwich 3 - 1 Wigan Athletic

Leur bilan :

A domicile : 7 victoires, 5 nuls et 5 défaites.
A l’extérieur : 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites.

Ils ont marqués 31 buts et ont encaissé 41 buts pour une différence de -10 buts !
De notre coté, nous restons sur une excellente forme puisque nous avons battu Manchester City lors du derby ce dimanche 2-0 (but de Ronaldo et de Tevez) et Arsenal en match retour des demi finales de la Champions League 1-3 (but de Park et un doublé de Ronaldo).

Notre bilan :

A domicile : 16 victoires, 1 nul et 1 défaite
A l’extérieur : 10 victoires, 4 nuls et 3 défaites
Nous avons la meilleure défense avec 23 buts encaissés et nous avons la seconde meilleure attaque (derrière Liverpool) avec 65 buts marqués.

Les 5 dernières rencontres:


36ème journée : Man Utd 2 - 0 Man City
match retour de la LDC : Arsenal 1 – 3 Man Utd
35ème journée : Middlesbrough 0 - 2 Man Utd
match aller de la LDC : Man Utd 1-0 Arsenal
34ème journée : Man Utd 5 – 2 Tottenham

Face à face

Lors du match aller, les Red Devils ont battu les Latics 1 but à 0 dès la première minute de jeu. Rooney était l’unique buteur du match.

Nos membres peuvent voir les buts ici :

Wayne Rooney

La saison passée, nous avons remporté les deux rencontres, domicile puis extérieur. Au match aller, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé, tandis que Wayne Rooney et Carlos Tevez ont inscrit un but chacun.

Nos membres peuvent voir les buts ici :

Carlos Tevez 1-0
Cristiano Ronaldo 2-0
Cristiano Ronaldo 3-0
Wayne Rooney 4-0

Au match retour, nous avons remporté ce match lors de la dernière journée. Cette victoire nous avait donné notre 17ème titre de champion d’Angleterre.
Ronaldo et Giggs étaient les buteurs de ce match.

Nos membres peuvent voir les buts ici :


Cristiano Ronaldo 1-0
Ryan Giggs 2-0

La célébration de Ryan Giggs était magique, un but qui scellait définitivement notre victoire et par la même occasion, nous offrait le titre de champion d’Angleterre.

Les acteurs (changements possibles)

Evans et Ferdinand sont légèrement blessés et sont toujours incertains. O’shea devrait évoluer en défense centrale pour pallier aux absences des deux défenseurs centraux. Outre la blessure de Rio et d’Evans, United devra se passer des services de Brown et de Hargreaves, out jusqu’à la fin de la saison. Captain Gary sera probablement du voyage.

Le groupe de Manchester : Van der Sar, Foster, Kuszczak, Rafael, O'Shea, Neville, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Ronaldo, Nani, Carrick, Scholes, Fletcher, Anderson, Park, Giggs, Rooney, Tevez, Berbatov, Macheda.

Steve Bruce devra se passer du service de Zaki, meilleur buteur du club et de Kirkland, le portier des Latics.

Le groupe de Wigan : Kingson, Melchiot, Figueroa, Edman, Boyce, Bramble, Scharner, Valencia, Koumas, De Ridder, Cattermole, Brown, Watson, N'Zogbia, Kapo, Mido, Rodallega, Sibierski, Pollitt.


L’arbitre de la rencontre sera Rob Styles. Il a arbitré 24 matchs, distribuant 6 cartons rouges et 77 cartons jaunes.

Ce qui est bon à savoir

- Ronaldo est le meilleur buteur de la Premier League avec 18 réalisations. Zaki est le meilleur buteur de Wigan, avec 10 buts, mais est déclaré forfait sur ce match.
- Kuszack pourrait faire sa 50ème apparition en Premier League (Manchester et West Bromwich).
- Ferdinand pourrait faire sa 400ème apparition en Premier League (West Ham, Bournemouth, Leeds and Manchester United).

- Van Der Sar aura besoin d’un nouveau Clean Sheet pour tenter de gagner le « Barclays Golden Glove », trophée qui récompense le gardien qui a réalisé le plus de Clean Sheet en une saison (remporté 3 fois par Pepe Reina).
- Le meilleur joueur de Wigan, Valencia, est supervisé par Manchester United.

Wigan Athletic - Manchester United, ce mercredi à 21h00, au JBB Stadium !

Sur le forum