Réactions 2 : Champions 2008/2009 !

Les réactions de Ryan Giggs, Cristiano Ronaldo, Rio Ferdinand et Carlos Tevez après que United ait été sacré champion d'Angleterre pour la troisième fois consécutive.


Pour le Gallois, capitaine aujourd'hui, c'est le 11ème (!) titre de champion d'Angleterre. Une légende vivante justement récompensée cette saison par le titre de meilleur joueur de l'année décerné par les joueurs. Et pourtant, malgré tous ces titres, Giggs a rarement eu l'occasion de les fêter devant son public d'Old Trafford.

"C'est brillant. Nous parlions de gagner le titre devant nos propres fans et c'est ce qui le rend aussi spécial. Ne pas avoir à se reposer sur la défaite d'un autre ou à le gagner à l'extérieur d'Old Trafford, c'était génial de le réussir aujourd'hui."

"C'était une agonie en deuxième période pour être honnête, et c'était probablement pareil pour les fans aussi. L'équipe que vous ne voulez pas jouer c'est Arsenal, parce qu'ils savent garder le ballon si bien et que c'est une équipe au top, et ils sont venus pour gâcher la fête. Nous avons bien défendu comme nous l'avons fait toute la saison et nous y sommes arrivés."

"C'est un moment particulier pour le club depuis que l'entraineur est en charge et nous avons réussi à gagner tant de choses. Je ne pense pas que personne n'ait jamais réussi à remporter le titre quatre fois d'affilée avant donc il y aura un autre record et espérons qu'on puisse le battre."



Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du club pour la troisième saison d'affilée, était particulièrement heureux d'empocher son troisième titre de champion d'Angleterre.

"C'est incroyable, c'est un jour spécial. Nous avons encore gagné le championnat et maintenant nous pouvons le célébrer avec nos familles. J'apprécie beaucoup. C'est une réussite fantastique de gagner encore le championnat à domicile, c'est un sentiment brillant. Tous les supporters et tous les fans sont brillants. Ce n'est pas facile de gagner trois fois, les gars ont travaillé dur pour ça et c'est un moment spécial, très spécial. Nous devons profiter de ce moment."

"Nous n'avons pas à nous mêler des autres équipes. C'est toujours bon d'être au sommet, et nous sommes dans un bon moment. Nous avons gagné quelques titres et ce club a besoin de continuer. Peu importe les joueurs ou l'entraineur qui sont ici, la mentalité de ce club est de toujours gagner. Je regarde vers l'avant, et je suis fier de faire partie de l'histoire de cette équipe."

"L'atmosphère ici est incroyable, les supporters crient, chantent des chansons... C'est génial mais on ne connait pas le futur. Comme je l'ai dit avant, je suis vraiment, vraiment heureux ici. J'essaie de faire de mon mieux tout le temps."

"Nous gagnons le championnat et maintenant nous allons essayer de gagner la Champions League. Dans les deux ou trois prochains jours, nous devons nous concentrer sur la Champions League parce que tout le monde veut gagner cette compétition. Si nous gagnons à Rome alors ça sera une année inoubliable."



Ferdinand affirme que l'équipe a encore la faim pour gagner encore plus de titres et est déterminée pour dépasser Liverpool au nombre de titres.

"Il y a vraiment une satisfaction en plus du fait d'égaliser le record de Liverpool en remportant ce titre. Le fait que nous nous soyons battus pour le faire, ça lui donne une saveur vraiment agréable. Dépasser ce record est définitivement notre prochain objectif maintenant."

"Les fans voyagent loin et dépensent beaucoup d'argent pour venir nous voir chaque semaine et pour beaucoup d'entre eux, c'est ce pour quoi ils vivent. Nous apprécions vraiment cela et sans ça le club ne survivrait pas. Donc nous les remercions sincèrement. Nous avons eu quelques grands moments avec les fans cette saison et espérons qu'il y en aura encore plein à venir au cours des saisons prochaines."



Carlos Tevez approche de la fin de son prêt de deux ans et la presse fait ses choux gras de son futur départ, apparemment dans un autre club anglais, bien aidée par les déclarations incendiaires du joueur lui-même. Et il a confirmé à demi-mots son futur départ après la remise du trophée, son deuxième titre de champion en deux ans.

"C'était peut-être un au revoir. C'est très difficile. C'est émouvant. J'aime Manchester et j'aime les fans."

Sur le forum