Rooney le guerrier
Sur YouTube circule une vidéo où on peut voir Wayne Rooney en gardien de but. On peut l'admirer effectuer plusieurs parades, relancer puis s'en aller marquer à l'autre bout du terrain.

Dès son premier match de Premier League avec Everton, à l'âge de 16 ans, il est apparu que ce joueur était une force de la nature. Son talent est indéniable, son enthousiasme toujours intact, et il a su, cette saison plus que toute autre, occuper un rôle plus obscur pour le bien de son équipe, Manchester United.
L'exemple le plus frappant demeure la demi-finale aller de l'UEFA Champions League face à Arsenal, au cours de laquelle on a vu l'international anglais venir prêter main forte à Patrice Evra pour contenir le remuant Theo Walcott. ll s'est également beaucoup replié lors du match retour mais a aussi participé au troisième but mancunien, inscrit en contre par Cristiano Ronaldo. Sir Alex Ferguson reconnaît qu'il "sacrifie" Rooney mais que les qualités physiques de ce dernier lui permettent de faire toujours plus que ce qu'il lui demande.
"La plupart des joueurs sont incapables de faire ce que réussit Wayne, mais son endurance et son courage lui permettent de remplir son rôle défensif et, en plus, de se montrer menaçant devant", explique Sir Alex. Si de nombreux observateurs estiment que Rooney serait plus efficace en position d'attaquant de soutien, le technicien écossais préfère s'appuyer sur l'exemple de Thierry Henry, l'attaquant du FC Barcelone, pour montrer qu'évoluer sur l'aile n'empêche pas de marquer. "Quand Henry ou Wayne évoluent dans l'axe, ils doivent parfois s'écarter pour créer des espaces. Là, ils repiquent depuis l'aile vers l'axe, c'est plus dangereux pour les défenses adverses."
D'ailleurs, Rooney comptabilise 17 réalisations, cette saison, dont 4 en UEFA Champions League. "Il est fantastique à ce poste", conclut son entraîneur. Évidemment, Evra est d'accord. Le latéral gauche français, qui aura bien besoin du renfort de Rooney pour museler Lionel Messi, mercredi, abonde : "Quand je monte, je suis tranquille car je sais que Wayne est là pour me couvrir. Ce mec est incroyable, il joue avec le coeur et il adore le football."
Rooney a parfois tendance à confondre enthousiasme et agressivité, comme le prouve son expulsion face à Fulham en mars. Mais Sir Alex trouve que son protégé "arrive bien mieux" à canaliser son caractère impulsif. L'Écossais ajoute : "Il est arrivé avec cet enthousiasme sans borne. Alors, il faut essayer de le contrôler car il peut parfois déborder, mais il est sur la bonne voie. Pour lui, chaque entraînement, chaque ballon, chaque tacle est comme une finale." Imaginez alors ce que ça peut donner lors d'une véritable finale d'UEFA Champions League.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂