Pour beaucoup de journalistes (français) qui aiment bien raconter n'importe quoi et beaucoup de supporters (français) neutres qui ne s'y connaissent pas forcément, cette somptueuse finale de Ligue des Champions qui s'annonce se résume à un duel Messi-Ronaldo. Pas pour certains joueurs barcelonais.


En effet, Andres Iniesta et Gérard Piqué ne cachent pas leur admiration et leur crainte envers Wayne Rooney, joueur grandement sous-estimé par le public général et pourtant perçu par un grand nombre de fans mancuniens comme le joueur le plus important de l'équipe (voire tout simplement le meilleur joueur).

Et même si Rooney n'a pas marqué autant de buts que les attaquants qui composent la ligne d'attaque catalane, son éthique de travail, sa polyvalence et son dévouement jouent un rôle clé selon Andres Iniesta, qui sait de quoi il parle.

"Ce à quoi j'accorde le plus de valeur dans la façon dont ils [Manchester United] jouent c'est comment des joueurs comme Rooney peuvent travailler dur. Il jouait carrément latéral gauche contre nous l'an dernier en demie-finale pour aider."

"D'habitude les finales, c'est pas très tactique. Nous pouvons prévoir un million de choses avant le match, mais dans la minute suivante ils peuvent frapper et jeter tous nos plans par la fenêtre. Nous ne pouvons commettre aucune erreur parce qu'ils ont trop de puissance de frappe devant."


Et l'ancien défenseur central de United, Gérard Piqué, pense que dans un bon jour, Rooney est inarrêtable. Il le connait bien pour s'être entrainé avec lui quelques saisons avant d'être retourné l'été dernier dans son club formateur.

"Quand il est concentré, il est tout simplement inarrêtable. Je n'ai jamais vu un joueur aussi puissant que Rooney, la façon dont il se débarrasse des joueurs, l'intensité de son jeu, les courses qu'il fait de la première à la dernière minute et la puissance qu'il a dans ses tirs... De classe mondiale. Peut-être qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite parce qu'il ne marque pas assez de buts, mais il offre tant en retour."

Sur le forum