La saison n'est pas finie!

5147 fois


La saison mancunienne s'est terminée il y a déjà plus d'une semaine, mais beaucoup de nos joueurs sont encore sur le pont avec leurs sélections respectives.

Carlos Tevez, par exemple, a été appelée avec l'équipe d'Argentine pour affronter la Colombie et l'Equateur dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010, zone AmSud. Egalement dans cette zone, le Brésilien Anderson a rejoint la Seleçao pour rencontrer l'Uruguay et le Paraguay avant de rejoindre l'Afrique du Sud afin d'y disputer la Coupe des Confédérations.

Souvent, l'équipe la plus chargée en Red Devils est évidemment la sélection anglaise, qui jouera le Kazakhstan ce week-end. Mais en l'absence de Rio Ferdinand et Michael Carrick blessés, seuls deux de nos représentants rejoidnent les Three Lions. Wayne Rooney, ainsi qu'il l'a laissé entendre cette semaine, devrait reprendre son rôle initial d'avant centre. Gary Neville pourrait faire parler son expérience en défense s'il est titulaire.

Un peu plus loin, en Irlande du Nord, Jonny Evans est quasiment assuré de jouer, la place de titulaire lui étant acquise malgré ses 21 ans. Il ne partira pas seul puisque son jeune frère Corry Evans (photo), joueur de l'Academy et accessoirement de la réserve, a été appelé également, pour la première fois en ce qui le concerne. Les Nord-Irlandais rencontrent l'Italie en amical, à Pise.

Nemanja Vidic figure dans la sélection serbe qui recevra l'Autriche et se déplacera aux Iles Féroé, dans le même groupe que la France qui a elle disputé deux amicaux mardi et jeudi. Patrice Evra a disputé (et perdu 0-1) le premier face au Nigéria, et n'a pas figuré dans le second gagné face à la Turquie sur le même score. Dans le même temps, Cristiano Ronaldo et Nani jouent déjà un match décisif, avec une victoire obligatoire contre l'Albanie. Et même avec cela, la qualification sera très difficile à aller chercher.

En Asie, Park Ji-Sung a rejoint les Emirats Arabes Unis, dont l'équipe nationale doit jouer contre la Corée du Sud à Dubai. Les demi-finalistes de la Coupe du Monde 2002 rentreront ensuite au pays pour des matchs face à l'Arabie Saoudite et l'Iran.

Enfin, on termine cette news avec le seul duel entre Mancuniens prévu ce week-end. Dimitar Berbatov pour la Bulgarie, John O'Shea pour l'Irlande, c'est l'affiche qui pourrait d'autant plus nous intéresser si Sheasy est amené à jouer en défense centrale, et donc à se coltiner directement notre numéro 9 pendant 90 minutes! Les Boys in green sont privés de Darron Gibson, blessé lors de la dernière journée de la saison anglaise à Hull City.
Source(s) : ManUtd.com