Report : matchs internationaux

5445 fois


Ji-Sung Park est le premier Red Devil à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Le capitaine coréen a participé à la victoire des siens 2-0 aux Emirats Arabes Unis dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, la Corée du Sud est assurée de finir au pire deuxième de son groupe B de la zone Asie. Park a joué l'intégralité du match et a subi un tacle dangereux dans le temps additionnel, valant à son auteur d'être expulsé.

Les Anglais devraient rapidement suivre Park en Afrique du Sud. En effet, les coéquipiers de Wayne Rooney ont fait un pas de plus vers la qualification pour la Coupe du Monde avec une large victoire 4-0 au Kazakhstan. Le n°10 mancunien a d'ailleurs marqué le 3ème but d'un splendide retourné réflexe. Rio Ferdinand était forfait et manquera le match de mercredi contre Andorre, Gary Neville étant donc le seul autre Red Devil apte à jouer dans l'équipe de Capello. En cas de victoire mercredi, la qualification sera assurée.

Dimitar Berbatov et John O'Shea étaient adversaires d'un soir, se séparant sur un match nul 1-1. Berbatov était le capitaine bulgare et a joué tout le match, O'Shea est sorti à huit minutes de la fin.

Nemanja Vidic n'a pas beaucoup joué pour la Serbie hier soir, devant sortir à la mi-temps sur blessure, il ne devrait pas jouer le match de son pays de mercredi. La Serbie a battu l'Autriche 1-0 et reste premier avec cinq points d'avance sur la France dans ce groupe 7. La France qui jouait deux matchs amicaux, Patrice Evra a participé au premier mardi dernier, perdant 1-0 contre le Nigéria mais pas à la victoire 1-0 contre la Turquie vendredi.

Le Portugal a aussi gagné, dans les dernières minutes et a encore une chance de se qualifier dans ce groupe 1, derrière le Danemark et la Hongrie. Cristiano Ronaldo était le capitaine et a joué tout le match, sortant une belle prestation. Nani est entré à la 76ème minute et a donc participé à cette victoire cruciale 2-1 en Albanie. Dans le même groupe, la Suède de l'ancien Red Devil Henrik Larsson a été battue à domicile par le Danemark 1-0 et est pratiquement éliminée, mais Larsson, qui a joué hier, ne doit pas beaucoup s'en préoccuper puisqu'il a du quitter la sélection suite au décès de son frère.

Toujours en Europe, l'Irlande du Nord jouait un match amical en Italie et a perdu 3-0. Le milieu mancunien Corry Evans, plus jeune frère du défenseur central Jonny Evans, a connu sa première sélection. A noter que l'ancien attaquant mancunien Giuseppe Rossi avait ouvert le score de belle manière.

Enfin en Amérique du Sud, l'Argentine reste en course pour la qualification après avoir difficilement battu la Colombie 1-0 à domicile. Carlos Tevez a joué 84 minutes. Par contre Anderson n'a pas participé à la large victoire 4-0 du Brésil en Uruguay, les Auriverde consolidant ainsi leur première place de la poule unique sudaméricaine.
Source(s) : manutd.com