Ronaldo défend son transfert

La nouvelle superstar du Real Madrid défend la somme record de son transfert et tient à remercier son ancien entraineur Ferguson, les supporteurs et Wayne Rooney.


Cristiano Ronaldo dit que si le Real a voulu payer 80 millions de livres (soit 94 millions d’Euros) pour le signer, c’est que ce prix est justifié.

L’international portugais a établi un nouveau record mondial concernant la somme de son transfert pour un footballeur, cet été, après avoir quitté le champion d’Angleterre pour rejoindre le géant espagnol.

Le president de l’UEFA Michel Platini s’était dit « gêné » par le montant que le Real a dépensé pour Ronaldo, alors que la légende des Red Devils Bobby Charlton avait décrit cette somme comme étant « un peu vulgaire ».

Cependant, Ronaldo a écarté toutes les inquiétudes à propos du prix de son transfert, en particulier dans le contexte de récession économique actuel, en déclarant qu’il était ravi d’être le joueur le plus cher de l’histoire du football.

"Je pense que c’est un chiffre justifié. Si Manchester United et le Real Madrid se sont mis d’accord sur ce montant, alors il n’y a rien à en redire," a-t-il déclaré à Marca. "Les grands joueurs coutent beaucoup d’argent, et, si les clubs les veulent, ils doivent les payer. Je suis heureux d’être le joueur le plus cher au monde".

"Ce prix n’est pas quelque chose auquel je vais penser quand j’entrerai sur le terrain, donc ça ne va pas m’affecter. J’ai l’habitude qu’on me mette la pression depuis longtemps.Je sais qu’ils vont exiger beaucoup de moi pour être couronnés de succès et je sais que je vais avoir beaucoup plus de pression que lorsque que j’étais à Manchester United, parce que j’y étais depuis plusieurs années. Mais c’est un nouveau challenge et cela va m’aider à devenir le meilleur footballeur."

En réponse à ceux qui se sentent mal quant au fait de dépenser autant d’argent pour un seul joueur, il a ajouté : "Je respecte les opinions de chacun, mais je ne suis pas d’accord avec ces personnes. Si Real Madrid a payé autant, c’est parce qu’ils me voulaient et ont considéré que c’était le bon prix. Je vais essayer de faire tout mon possible pour très bien jouer et je montrerai que la somme qu’ils ont payé pour m’avoir a été un bon investissement."

L’avant-centre portugais sera officiellement présenté comme un joueur du Real Madrid lundi et il a donc tenu à rendre hommage au club et en particulier à Sir Alex Ferguson.

Cristiano Ronaldo a admis qu’il n’oubliera jamais ce que Sir Alex Ferguson a fait pour sa carrière.

Ferguson a payé 12,24 millions de livres pour amener Ronaldo à Old Trafford, quand il n’était encore qu’un adolescent prometteur en 2003. Il a évolué pour devenir un des meilleurs joueurs au monde ces six dernières années et a reconnu que Ferguson méritait plus d’honneur.

"Il a été mon père dans le sport, un des facteurs les plus importants et les plus influents dans ma carrière" déclare Ronaldo dans une interview pour Marca.

"Je dois le remercier pour tout ce qu’il m’a enseigné. Il a été fondamental. J’aurais toujours une immense affection pour lui et il occupera une place spéciale dans mon cœur. Je garde aussi un souvenir spécial de David Gill et de tous les directeurs de United."

Ronaldo, qui est sur le point de retourner à Manchester dans les prochains jours pour faire ses adieux à Ferguson en personne, a aussi remercié les fans de United pour leur soutien.

"C’était ma maison. J’y ai joué six saisons et j’ai toujours été aimé par les fans de United. Nous avons gagné de nombreux trophées ensembles. Ils chantaient toujours ma chanson dans les tribunes et je dois les remercier pour l’affection qu’ils m’ont montré pendant tout le temps que j’ai joué à Old Trafford. Les fans de Manchester United sont spéciaux."

Cristiano Ronaldo a aussi admis que son coéquipier Wayne Rooney allait lui manquer.

"C'est un championnat avec des joueurs incroyablement talentueux, mais pour moi, le plus doué reste Wayne Rooney. Ses qualités sont fantastiques, mais c'est son attitude sur le terrain qui est frappante. Il serait capable de mourir pour l'équipe. Pour moi ils gagneront encore la Premier League, l’année prochaine, et j’espère pour un long moment encore" conclut le Portugais.

Sur le forum