Michael Owen a accordé sa première interview à MUTV dix minutes après sa signature à Manchester United, au micro de Mandy Harry.


Si vous êtes un supporter de Liverpool, lire ce qui suit est fortement déconseillé.

Qu'est-ce que cela fait de signer à Manchester United?

C'est fantastique. Je ne l'aurais même pas imaginé en rêve, mais ensuite j'ai eu l'appel téléphonique du manager qui m'a invité à venir ici. Ca a été un choc mais évidemment je suis très heureux, et les choses ont évolué très rapidement depuis.

Les joueurs n'ont généralement pas besoin d'être persuadés pour signer dans un club comme United, mais tout de même, que vous a dit l'entraîneur?

On a juste parlé football, et des avantages et des inconvénients de ma signature ici. Heureusement, il y a plus d'avantages. Ensuite, on a juste parlé foot, et on a laissé David Gill et mon agent s'occuper des détails. De mon point de vue, je voulais juste qu'on me montre où signer. Je suis ravi que ce soit fait.

Je présume qu'à la fin de la saison dernière, vous n'auriez jamais pensé jouer pour Manchester United cette saison.

Non, même si j'ai déjà joué ici. Je suis venu quelques fois étant enfant, j'ai même joué un tournoi pour Manchester United. Je connaissais assez bien Brian Kidd (ancien adjoint de Fergie, NDLR), j'ai rencontré le coach et même ces dernières années, en parlant aux gens autour de moi, je savais qu'il pensait encore du bien de moi. Donc je me suis raccroché à l'espoir qu'il viendrait me demander de jour pour lui, un jour. Il est vrai que j'ai connu une mauvaise période à Newcastle, mais je suis ici pour rebondir. J'espère pouvoir marquer des buts et aider l'équipe à connaître encore plus de succès.

Les fans voudront bien sûr en savoir plus sur votre forme physique, qui a été un point sensible dans les dernières années. Vous avez passé la visite médicale, tout va bien?

J'aimerais penser que tout le monde était assez surpris de ma visite médicale. Je savais que ce serait bon, ce n'est pas la première fois que j'y suis confronté. Je suis dans de bonnes conditions. On dit beaucoup de choses sur ma forme, beaucoup de choses seront dites dans les prochains mois et années, mais je ne crains pas les blessures. J'en ai eu beaucoup depuis que je suis à Newcastle, mais qui ne se blesserait pas si on sautait sur son pied? Je peux citer beaucoup de joueurs, probablement une demi-douzaine ici, qui se sont cassé un métatarse...

J'ai 29 ans, j'ai joué plus de 500 matchs au plus haut niveau. Pour avoir joué autant de rencontres, je ne pense pas que j'étais tout le temps sur la table d'opération! Mais oui, ça fait partie de mes plans de me renforcer pour éviter les blessures. Je sais que le staff ici est hautement estimé, j'espère que nous travaillerons bien ensemble et que je serai disponible pour tous les matchs.

Vous connaissez déjà Wayne Rooney puisque vous êtes partenaires en sélection, mais que pensez-vous d'évoluer avec Dimitar Berbatov ?

Je suis impatient, et il y a tellement de très bons joueurs ici, je suis très excité. On vous appelle pour vous dire que United veut vous parler, vous signez, tout se passe si vite. Dès que vous signez, vous vous dites : je vais jouer avec les joueurs dont vous parliez alors. A tous les postes, il y a des joueurs fantastiques, et c'est pour cela qu'ils ont eu tant de succès dans leurs carrières. J'espère que ça se passera aussi bien pour moi, et les aider dans leur réussite.

Qu'espérez-vous réaliser ici, Michael?

Ca ne fait que commencer, mais quand vous pensez à United, vous pensez automatiquement à gagner des trophées, au stade, aux supporters. Jusqu'à ce que vous signiez, il ne faut pas se laisser emporter. Cela fait 10 minutes que c'est fait en ce qui me concerne, je vais rentrer à la maison ensuite, mais je sais que je ne dormirai pas de la nuit en pensant aux joueurs avec qui je vais évoluer, au manager, aux fans, à l'atmosphère d'Old Trafford et tout le reste.

Vous avez déjà joué à Old Trafford avant, mais ce sera différent cette fois, les supporters seront derrière vous...

Ce sera génial bien entendu, mais je ne suis pas stupide, je sais qu'il y en aura qui vont dire que le manager n'aurait pas du me faire venir et des choses dans ce style. Mais ça s'en va avec le temps et dès les premiers matchs, je ferai mon possible pour qu'on ne parle que de mes performances sur le terrain. Il me tarde vraiment de partir pour la pré-saison. J'espère pouvoir la faire entièrement pour être bien pour tout l'année qui nous attend. En espérant que cela commence fort pour pouvoir m'installer dans ma nouvelle carrière et ma nouvelle vie.

Sur le forum