Campbell à Sunderland

3884 fois


Le nouveau manager de Sunderland, Steve Bruce, a finalisé son premier transfert de l'été en faisant venir Fraizer Campbell de Manchester United.


L'attaquant anglais a quitté Manchester United en signant un contrat de 4 ans. Le montant du transfert est estimé à £3.5millions, mais dépendant des performances du joueur, United pourrait percevoir une indemnité de transfert de £6millions.

Hull City était également sur les tablettes et le club où il fut prêté durant la saison 2007/2008 ne voyait aucune objection à payer le montant désiré par United pour s'attacher les services de Campbell.

La saison passée, Fraizer Campbell a été prêté à Tottenham et il avait facilité la venue de Dimitar Berbatov en servant de monnaie d'échange entre United et les Spurs.

Le natif de Huddersfield s'est fait remarquer de manière positive dans les classes jeunes de United, avant d'être prêté au Royal Antwerp en début de saison 2006/2007.

Son succès en Belgique fut reconnu par Sir Alex Ferguson, qui lui fit alors confiance dans le derby opposant les Red Devils à Manchester City pendant l'été 2007 en lui donnant une place sur le banc des remplaçants.

Campbell fut alors prêté au club de Hull City où ses 15 buts en 32 titularisations ont grandement aidé les Tigers à atteindre la Premier League.

Tout indiquait au début de l'été que l'espoir du football anglais resterait à Hull, mais l'offre de Sunderland était bien plus avantageuse aux yeux du joueur et des Red Devils.

Sur le forum


Source(s) : Daily Mail