Obertan absent pour trois mois

Sir Alex Ferguson a confirmé que le nouveau mancunien, Gabriel Obertan, sera absent des terrains pendant trois mois.


Le jeune joueur de 20 ans pense avoir contracté cette blessure, de nature inconnue, dans son club formateur de Bordeaux. Il ne peut désormais espérer revenir sur les terrains avant le mois d’octobre.

Fergie a admis qu’il connaissait son état de santé lorsqu’United a déclaré son intérêt pour le français, mais cela n’a pas empêché le club d’aller au bout de ce transfert.

Cette nouvelle explique l'absence de l’ailier français dans le groupe mancunien qui participera à la tournée asiatique de pré-saison et qui débute ce week-end.

"Obertan a une blessure qui va l'empêcher de jouer pendant trois mois ou peut-être plus. Nous le savions au moment de sa visite médicale, mais nous n'avons pas de problème avec ça" a déclaré Fergie.

Fergie en a profité pour préciser que le nouvel arrivant, Antonio Valencia, et le serbe Nemanja Vidic ne participeraient pas à la tournée asiatique, ce qui explique leurs absences dans l’avion en direction de la Malaisie.

"Valencia n'a pas obtenu son permis de travail".
dit-il sur MUTV. "Il a dû retourner en Équateur pour obtenir son passeport afin de revenir travailler en Angleterre".

"C’est un de ces systèmes compliqués. C’est frustrant mais nous devons l’accepter. Il ne rentrera pas en Angleterre avant lundi et son niveau de forme physique n’étant pas au top, il ne nous rejoindra que pour le tournoi de l’Audi Cup le 29 juillet à Munich".

Fergie a aussi confirmé l’absence de l’international serbe Vidic, suite au réveil de sa blessure à la cheville qui l’avait tenu éloigné des terrains courant mai-juin. Il devrait certainement rejoindre l’équipe en Allemagne.

"Il a fait de bons exercices physiques ces derniers jours, mais cela ne suffit pas pour prétendre à prendre part aux matchs" admet-il.

Sur le forum