Michael Owen est le dernier héritier en date du mythique numéro 7 et il n'aurait pas pu rêver d'un meilleur début de saison avec la tenue légendaire.


Deux buts lors de ses deux premiers matchs, bien que ce ne soit que des deux matchs amicaux, cela représente un excellent début de saison, qui donnerait raison à Sir Alex Ferguson quant à son pari de donner le numéro 7 à la nouvelle recrue mancunienne. "Cette tunique a été portée par le passé par les plus grands joueurs de United et je suis persuadé que Michael a l'expérience pour faire honneur à ce numéro" a déclaré Ferguson.

Même si le règlement donne le droit à Sir Alex Ferguson de modifier les numéros des maillots avant le début de la saison, il semblerait que Owen devienne le quatrième numéro 7, depuis que les numéros ont été introduits en Premier League en Aout 1993. Est-ce qu'il sera au niveau des trois précédents ?

1992-1997 : Eric Cantona

Eric donna l'impression d'être fait pour ce numéro le jour même de son arrivée en décembre 1992, lorsque les joueurs se voyaient encore attribuer des numéros de 1 à 11 pour tout joueur de champ. Bien que Bryan Robson fut le numéro 7 prédominant durant les années 80, Eric fut le premier joueur à se voir attribuer le numéro 7 de façon permanente.

1997-2003 : David Beckham

Le numéro 7 était en fait le quatrième numéro de Beckham à United. Il a commencé par porter le numéro 28 pour ses débuts en Premier League en 1994/95. Pour sa première saison complète à United, en 1995/96, Beckham se vit attribuer le numéro 24. Il fut ensuite promu numéro 10 - l'ancien numéro de Mark Hughes - au début de la saison 1996/97. Mais l'arrivée de Teddy Sheringham un an après et le départ choc de Cantona, changèrent la donne. Teddy choisit le numéro 10 alors que Beckham hérita du numéro mythique de la part du King Canto.

2003-2009 : Cristiano Ronaldo

Peu de gens connaissaient l'ailier portugais lors de son arrivée en vue de remplacer Beckham durant l'été 2003. 6 ans plus tard, il est considéré comme le meilleur joueur au Monde et surtout, le plus cher après son transfert record en direction de Madrid. Il serait très improbable que Michael devienne le troisième joueur d'affilée à quitter United pour le Real, vu qu'il est déjà passé par le club de la capitale espagnole par le passé.

Sur le forum