Patrice Evra adorerait marquer ce vendredi, lors de l'affrontement contre le FC Seoul au World Cup Stadium.


Le français, qui a marqué en 2007 contre la même équipe, a parlé exclusivement sur ManUtd.com, dans la capitale coréenne.

"Je veux vraiment marquer à nouveau," a dit Patrice. "Je me sens bien quand je viens dans ce pays. Les gens m'aiment ici parce que je suis un bon ami de Ji, c'est pourquoi j'attends toujours avec impatience de retourner en Corée. J'adorerais marquer, mais je sais que la chose la plus importante est de gagner le match."

"Jusqu'ici, la préparation s'est bien passée. Nous avons joué deux matchs en Malaisie et, ok, ils n'étaient pas la plus forte opposition possible mais on peut toujours apprendre dans chaque match et c'est sur quoi je me suis concentré."

Je pense que le FC Seoul sera une équipe beaucoup plus forte. J'ai joué contre eux il a deux ans et ce ne fut pas chose facile. Ils jouent avec beaucoup d'intensité et Ji m'a dit qu'ils sont les premiers de leur championnat et qu'ils ont un très bon attaquant."

Evra, Park, Zoran Tosic et Frederico Macheda ont aidé les entraineurs des Manchester United Soccer Schools lors d'une session d'entrainement avec des aspirants au football jeudi après-midi. Et alors que les joueurs locaux était ravis de voir ces quatres Reds, un homme leur a cependant volé la vedette.

"La première fois que Ji est arrivé à Manchester il ne parlait pas et personne ne connaissait grand chose de lui. Quand on est arrivé à Seoul on a pu voir qu'il était le Roi de Corée ! Ils tremblent, ils pleurent, ils crient quand ils le voient. C'est incroyable. Il est le David Beckham de Corée."

"Je suis très heureux pour lui car c'était un très bon ami, et, sur le terrain il se donne toujours à 100% pour l'équipe. C'est pourquoi les gens l'aiment."

Le public coréen ne vénère pas seulement Park. Des centaines de fans suivent l'équipe quelle que soit leur destination. Et Evra dit que leur soutien lui donne de la force.

"La tournée a parfois été difficile avec tous les voyages. Je ne dors pas toujours très bien dans l'avion. Mais dès que je vois des fans à l'aéroport de Seoul, qui nous attendent aussi à l'hôtel, je me réveille. Cela nous motive de rencontrer les supporters."

Sur le forum