Le capitaine Gary Neville est rentré à Manchester, après s'être claqué légèrement l’aine lors de la tournée en Asie.


Neville s’est entraîné à Seoul au World Cup Stadium jeudi, mais il a quitté ses coéquipiers vendredi et ratera les deux derniers matchs de la tournée asiatique (contre le FC Seoul et Hangzhou Greentown).

L’international anglais n’a pas été utilisé lors du premier match de United, avant de jouer soixante-deux minutes contre le onze malaisien lundi soir.

Bien qu'il s'agisse d'une blessure "mineure", il manquera sûrement le tournoi de la Audi Cup, organisé à Munich.

Il s'agit d'une nouvelle assez inquiétante puisque Captain Gary a connu de gros problèmes musculaires depuis plus de deux ans. Ses pépins physiques l'ont éloigné d'une place de titulaire, offrant ainsi une place pour l'équipe première à Wes Brown, Rafael Da Silva et même John O'shea qui a joué la finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Il fut tout de même sélectionné par Fabio Capello contre le Kazakhstan et Andorre pour les matchs de qualification de la Coupe du Monde. Mais il n'a pas eu la chance de jouer ces matchs et d'augmenter le nombre de ses apparitions avec l'équipe nationale d'Angleterre (il a déjà été capé 85 fois).

Plus tôt cette semaine, Fergie a révélé qu'il était très difficile de se remettre d'une grosse blessure mais estime en même temps, que Gary aura un rôle important cette saison.

"Il a fallu un certain temps à Gary pour récupérer mais c'est ce qui se passe lorsque vous arrivez dans la trentaine" déclare le coach.

Espérons qu'il ne décide pas de mettre un terme à sa carrière à cause des ces blessures récurrentes, comme l'a fait Ole Gunnar Solskjaer ...

Sur le forum