Report : FC Seoul 2-3 Manchester United

Ji-Sung Park a endossé le statut de pop-star pour le premier match de Manchester United dans son pays natal, où les Red Devils ont remporté un match compliqué face au FC Séoul.


Park, qui faisait sa première apparition en Corée du Sud depuis qu'il a signé à United en 2005, a eu l’opportunité de jouer les 16 dernières minutes de cette rencontre. Les champions de Premier League ont remporté leur troisième victoire consécutive en Asie, avant d’affronter Hangzhou Greentown en Chine dimanche prochain.

L’équipe locale a pourtant failli embarrasser les champions d’Angleterre en menant par deux fois au score, grâce à deux buts de leur attaquant monténégrin Dejan Damjanovic.

United a débuté le match assez lentement et l’absence du défenseur central Vidic, resté en Angleterre à cause d’une blessure à la cheville, fut l'une des raisons principales du manque de solidité défensive évident.

Wes Brown, qui revient d’une saison jonchée de blessures, a montré certains signes de fébrilité, notamment sur le premier but de Damjanovic à la 24ème minute. Brown et John O’Shea ont laissé le buteur monténégrin libre de tout marquage dans le grand rectangle, et il ne lui resta plus qu’à dévier la passe de Kim Seung Yong dans le but de Tomasz Kuszczak.



Wayne Rooney se chargea sept minutes plus tard, de ramener United au niveau du FC Seoul, en déviant le ballon de l’épaule dans les filets, après un centre exemplaire de O’Shea .



Mais Damjanovic sanctionna United d’un second but durant les arrêts de jeu de la première période. Il échappa au piège du hors-jeu pour venir ajuster Kuszczak d’un tir croisé dans le coin opposé.



L’attaquant de 27 ans, véritable globe-trotter du football mondial, a démontré qu’il avait les capacités pour s’imposer en Premier League si l’occasion se présentait. Mais le monténégrin ne terminera pas la soirée en héros, United se chargeant d’inscrire deux buts en seconde période pour remporter la partie.

A la 58ème minute, le jeune et talentueux Kiko Macheda remit les équipes à égalité en ajustant de manière calme et contrôlée le gardien réserve Park Dong Suk, après une passe de Wayne Rooney.



Le premier but de Berbatov de cette tournée asiatique offrit la victoire aux Red Devils à la 65ème min. Darron Gibson délivra un centre parfait que Berbatov, qui se fit un plaisir de conclure en plaçant une tête puissante que le gardien coréen ne put arrêter.



L’attraction principale de la soirée fut évidemment la rentrée du héros national, Park Ji-Sung, qui rentra sur la pelouse du World Cup Stadium sous les applaudissements et cris déchaînés de 64 000 fans sud-coréens.

Même assis sur le banc des remplaçants, chaque gros plan du joueur coréen provoquait un bruit immense, et les décibels atteignirent un niveau encore plus élevée quand il commença à s’échauffer le long de la ligne de touche.

Le bruit maximum fut logiquement atteint lorsque Park remplaça Michael Carrick à la 74 ème minute. Mais la star coréenne ne parvint pas à inscrire le but qui aurait tout simplement provoqué une hystérie collective dans tout le stade.


Manchester United: Kuszczak (Van der Sar 45'), O'Shea, Ferdinand, Brown, Evra (Fabio 74'), Fletcher (Gibson 45'), Carrick (Park 74'), Giggs (Scholes 60'), Anderson (Nani 60'), Macheda (Berbatov 60'), Rooney (Owen 60').

Sur le banc: Evans, Tosic.

Sur le forum