La légende mancunienne Alex Stepney (gardien de but de 1966 à 1978) insiste sur le fait que Ben Foster n’aura pas besoin d’être titulaire régulier en équipe première à Old Trafford cette saison pour gagner sa place en équipe nationale d’Angleterre pour la Coupe du Monde.


Joe Hart, l’un des rivaux de Foster pour une place au sein de la sélection anglaise lors de la prochaine Coupe du Monde, a quitté Manchester City pour un prêt d’une saison à Birmingham, car il craignait d’évoluer dans l’ombre de Shay Given à Eastlands et cela nuirait à ses chances internationales.

Mais Stepney – l’un des héros du triomphe de United lors de la Coupe d’Europe 1968 – pense que Foster a déjà suffisamment fait pour s’assurer une place dans l’équipe de Fabio Capello, qui devrait se qualifier pour la Coupe du Monde l’année prochaine.

"Edwin Van der Sar sera probablement toujours titulaire pour la saison à venir", a déclaré Stepney. "Même à 39 ans, Edwin pense toujours qu’il peut jouer au plus haut niveau; s’il ne le pensait pas, il n’aurait pas prolongé."

"Mais ça ne doit pas inquiéter Ben [Foster]. Pour commencer, il n’a que 26 ans, et il n’a probablement pas encore atteint son meilleur niveau. Je ne peux pas croire qu’Edwin passera la saison entière sans contracter une quelconque blessure, et quand tu atteins cet âge, tu récupères plus lentement."

"Comme d’habitude, United aura un calendrier chargé et Sir Alex fera tourner son équipe comme il l’a fait par le passé. Ben aura donc un tas d’opportunités durant la saison pour montrer au sélectionneur ce qu’il sait faire."

"Mais pour être honnête avec vous je pense qu’il a déjà suffisamment fait durant les deux dernières années pour se faire une place dans l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du Monde. Je ne pense pas qu’il ait beaucoup de concurrence. Il serait certainement mon premier choix si j’étais le sélectionneur anglais."

"Ben doit juste être patient. Il est certain qu’il possède le talent pour devenir un grand gardien, que ce soit pour le club ou pour le pays."

Sur le forum