Les Red Devils ont reçu un sacré choc avant le début de la saison en apprenant qu'Edwin Van Der Sar pourrait rater jusqu'à 8 semaines de compétition.


Le gardien titulaire de 38 ans est passé cette semaine sur le billard pour traiter un os fracturé et un doigt cassé de sa main gauche.

Van Der Sar s'est blessé à la main gauche en arrêtant le pénalty de Daniel Pranjic lors de la finale de l'Audi Cup jeudi passé.

Le bilan médical a établi que le gardien hollandais aura récupéré complètement de cette opération vers la fin du mois de septembre et qu'il ne pourra probablement pas faire son retour dans l'équipe avant le match d'Arsenal, le 29 août, ou quatre jours plus tard contre les Spurs de Tottenham.

Cette information risque de grandement irriter Sir Alex vu l'importance d'Edwin dans les performances défensives de United l'année passée. Cependant, Ben Foster a signé un nouveau contrat en juillet et Ferguson avait alors déclaré:"Il est considéré comme l'un des jeunes gardiens anglais les plus doués de sa génération et nous sommes persuadés qu'il est le digne successeur de Van Der Sar".

Pour Foster, cette blessure pourrait constituer une opportunité à saisir et une chance de montrer à tout ses détracteurs qu'il a les capacités pour prendre la place de gardien titulaire des Red Devils, même si Kuszczak doit avoir la même opinion. Tous les yeux seront donc rivés vers le gardien sélectionné par Sir Alex pour les matchs de mercredi contre Valence et de samedi contre Chelsea pour la Community Shield.

Sur le forum