Ferguson vise un quatrième titre consécutif

Sir Alex Ferguson a le sentiment que Manchester United est prêt à relever le défi de gagner un quatrième titre historique de Premier League consécutif.


Alors que United a gagné par deux fois trois titres consécutifs, suivant les prouesses de Liverpool et, d’avant la guerre de Huddersfield et d’Arsenal, mais aucune équipe n’a jamais réussi à en gagner quatre à la suite. Désormais c’est l’objectif de l’équipe de Ferguson aura en vue quand ils commenceront leur campagne contre Birmingham à Old Trafford dimanche.

La perte de Cristiano Ronaldo est un choc majeur et Ferguson ne sous-estime pas le grand vide laissé par le départ de la superstar du portugais au Real Madrid, même si United a engrangé un montant record de 94 millions d’€uros en retour. Cependant United a amené Michael Owen et Antonio Valencia, qui ont tous les deux impressionnés durant la pré-saison. De plus l’échec en finale de Ligue des Champions en mai dernier signifie que l’équipe ne sera pas distraite par un voyage en milieu de saison à Anu Dhabi pour défendre leur titre de Champions du Monde des Clubs.

"Nous aimerions le faire, " a dit Ferguson. "Ce serait un exploit, c’est certain, parce que nous savons tous combien cette ligue est difficile."

"Aux vues des circonstances, c’était un véritable exploit de le gagner la saison dernière. Nous n’avons pas à participer à la Coupe du Monde des Clubs cette année et nous n’aurons pas à jouer des matchs en retard. "

Ferguson pourrait recevoir de bonnes nouvelles concernant les blessés, puisque Wes Brown semble prêt à être déclaré disponible pour la confrontation contre les Blues d’Alex Mc Leish, nouvellement promus, après avoir contracté une blessure à la cuisse à Munich, le mois dernier lors de l’Audi Cup.

Ben Foster pourrait aussi être compétitif, malgré avoir du déclaré forfait pour le match amical de l’Angleterre contre les Pays-Bas à cause d’une blessure au genou. Néanmoins l’excellente récente forme de Tomasz Kuszczak est un souci en moins pour le boss de United.

Ferguson a déjà eu une bonne surprise avec l’apparition de Nani en tant que remplaçant pour le Portugal pendant dix-sept minutes contre le Liechtenstein mercredi soir, écartant les craintes selon lesquelles il se serait démis l’épaule à Wembley dimanche.

Il sera aussi intéressant de voir si Rooney continuera son partenariat avec Dimitar Berbatov ce week-end, étant donné qu’Owen est désespéré de participer.

"Notre approche le concernant a été de lui dire “Apprécie d’être ici, apprécie l’entrainement” et il n’a pas manqué une seule séance depuis, " a dit Ferguson. "Il a très bien joué dans tous ses matchs jusqu’ici. Il a montré de très bonnes choses et je suis très satisfait de lui."

Sur le forum