D'après Lee Martin, les fans d'United n'ont pas à s'inquiéter si Ben Foster rejoint Edwin Van der Sar sur la liste des blessés pour le premier match de la saison, dimanche, contre Birmingham City.


L'ancien défenseur des Reds, Lee Martin, croit en Tomasz Kuszczak, après avoir été témoin de la belle performance du polonais la semaine dernière, lors du match amical face à Valence.

"Chaque fois que j'ai vu Tomasz jouer, il n'a laissé tomber personne", a déclaré Martin à MUTV.

"Il n'a pas eu l'occasion de beaucoup jouer, à cause de la forme d'Edwin, mais quand il a joué, il l'a très bien fait, et a fait de très beaux arrêts. Je ne vois aucun problème à ce que Tomasz joue les 10 premiers matches."

Kuszczak n'a été titulaire que 32 fois en 3 ans pour United, dont sept matches sur les 9 derniers où Foster a joué la seconde période, et la presse l'envoyait dans plusieurs clubs, comme le Zenit St-Petersburg, un peu plus tôt cet été.

"Je pense que beaucoup de joueurs voudraient partir s'ils étaient dans le cas de Tomasz, mais il a été patient, pour qu'enfin il ait la chance de jouer"|/i], dit Martin.

[i]"Je pense que vous avez besoin de six ou sept matches d'affilée pour vous adapter à la vitesse de jeu de Premier League, et construire quelque chose de cohérent. Tomasz n'a jamais eu a jouer une série de matches à United, mais peut être que c'est le moment."


"Il a maintenant une bonne chance de jouer contre Birmingham, tout dépend de la blessure de Ben Foster. Tomasz va se réjouir de jouer avec l'équipe, comme Ben l'aurait fait avant de se blesser et de manquer le match de l'Angleterre."

"Je crois que Ben a pris un coup dimanche lors d'une collision sur le but de Ricardo Carvalho. J'espère que cette blessure n'est pas trop grave, et qui sait, on peut encore le voir jouer contre Birmingham."

"Je pense que Ben va être le gardien numéro 1 pour les dix années à venir. Si vous demandez à Sir Alex, il vous dira probablement la même chose."

"Mais nous avons aussi Tomasz et derrière lui, il y a aussi Ben Amos et Tom Heaton. Il y a donc trois ou quatre jeunes et bons gardiens. Quand Edwin prendra sa retraite, le club sera entre de bonnes mains, littéralement."

On parlera certainement de la blessure de Foster lors de la conférence de presse hebdomadaire, vendredi à 14 heures. L'entraineur des gardiens de l'équipe nationale d'Angleterre, Ray Clemence a laissé entendre, aujourd'hui, sur Talksport que Ben Foster pourrait être apte pour le premier match de la saison, bien qu'il ait manqué le match amical de l'Angleterre contre les Pays Bas.

Sur le forum