Fergie optimiste quant à de nouvelles stars

Sir Alex Ferguson compte sur l’émergence de nouvelles stars à Manchester United, après la vente de Cristiano Ronaldo.


La star portugaise a finalement quitté Old Trafford pour le Real Madrid cet été pour un transfert record de 94 millions d’€, accompagné de nombreuses critiques qui ont suggéré que United aurait du mal à remplacer son impressionnant quota de buts.

Cependant, Ferguson insiste sur le fait que c’est une chance pour les autres joueurs d’être à leur tour sous les feux de la rampe et de se faire un nom, en l’absence de Ronaldo.

"La chose importante n’est pas de s’énerver suite au départ d’un joueur" a-t-il dit. "Ce club peut tout le temps produire des joueurs et nous continuerons à le faire. Nous avons failli avoir Ronaldinho en 2003 et deux mois plus tard nous avons amené Ronaldo. Avant cela nous pensions recruter Paul Gascoigne, mais nous ne l’avons pas eu, et nous avons eu Paul Ince et Roy Keane. Nous avons eu une opportunité d’avoir David Hirst et après Alan Shearer, mais à la place nous avons eu Eric Cantona. Ca se passe comme ça."

"Nous cherchons à nous améliorer mais cette fois-ci l’amélioration viendra de l’intérieur."

"Ronaldo va nous manquer. Il était toujours une menace et ses statistiques étaient impressionnantes, il est le meilleur joueur du monde. Mais il faisait partie d’une bonne équipe. Tout ce qu’on prévoit de faire est pour l’équipe. Nous n’oublierons pas ce qu’il a fait pour nous, mais nous avons des joueurs qui peuvent avoir le même impact."

Son compatriote Portugais Nani est l’un de ceux qui peut élever son jeu pour prendre la place centrale, d’après Ferguson. Le joueur de vingt-deux ans fut impressionnant lors de la défaite contre Chelsea dimanche dernier à l’occasion du Community Shield et Ferguson pense qu’il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.

"Nani a l’air beaucoup plus posé" a-t-il déclaré. "J’ai été surpris quand ils ont désigné Ricardo Carvalho homme du match dimanche dernier. De toute évidence, ils ne regardaient pas le match."

Nani a joué pour le Portugal lors de la victoire 3-0 contre le Lichtenstein en semaine, après s’être remarquablement remis d’une dislocation de l’épaule contractée lors du match contre Chelsea, pendant lequel Ferguson était ravi de ce qu’il voyait.

"Nani a fait un match formidable. Je ne pense pas qu’il était dans l’ombre de Cristiano. Ils étaient très amis et il le respectait. Mais peut-être voit-il cela comme sa grande opportunité."

United a ouvert ses deux précédentes campagnes de Premier League par des nuls sans buts, mais Ferguson reste confiant et pense que son équipe sera l’équipe à battre cette saison.

"Chelsea, Liverpool et nous sommes dans un mouchoir de poche" a-t-il dit. "Ce qui pourrait forcer la décision serait si un club est touché par une série de blessures ou beaucoup de blessures d’un coup."

"Nous avons plus d’expérience grâce au fait de gagner des titres, mais ça ne fait pas tant de différences par rapport à la compétition dans laquelle nous rentrons. Gagner quatre titres d’affilée serait fantastique. Mais c’est une ligue difficile à gagner et plutôt que de regarder vers mai, je me concentre sur dimanche."

Sur le forum