Ferguson envoie un message à City

Sir Alex Ferguson est ravi que City ait remplacé United sous les feux de la rampe cet été, mais ne pense pas qu’ils feront une intrusion dans le Big Four cette saison.


Le boss tenant du titre a été reconnaissant que le dépensier Mark Hughes eut été l’objet de la plupart des gros titres, mais il pense qu’une fois la nouveauté étouffée, ce sera le schéma habituel en haut de la Premier League.

Il faut remonter à 2005 pour ne pas avoir United, Chelsea, Liverpool et Arsenal aux quatre premiers rangs. Il y a quatre ans, Everton avait inversé la tendance en excluant temporairement leurs voisins Liverpool de l’élite.

Néanmoins, le boss de United est persuadé que le quatuor établi sera à leur place traditionnelle en mai prochain.

"Tous les intérêts se portent sur City. Ils nous ont évincés des dos de pages," a dit Sir Alex. "J’en suis plutôt heureux car parfois on en a marre de lire à propos de nous-mêmes. Parfois je dois nous éloigner des dos de pages."

"Mais c’est là que réside tout l’intérêt cette saison. Ils ont dépensé beaucoup d’argent. Nous nous demandons tous à quoi ça va mener, ce qui va arriver. La seule chose qui importe, ce sont les résultats."

"Je ne pense pas qu’il y ait un doute à propos du Big Four. Pas dans mon esprit. Le Top Four est bien reconnu et a tous les critères, l’expérience, la qualité, de bons stades et de bonnes équipes. Ce Top Four restera dur à battre et il est dur de si introduire. La saison dernière Aston Villa a failli le menacer. Pendant un long moment j’ai pensé que Villa allait finir par arriver troisième. Ce fut le cas jusque tard dans la saison, quand ils ont commencé à avoir des blessés et à jouer avec un effectif beaucoup plus restreint que le notre, celui de Chelsea ou de Liverpool. Sans cela, il aurait pu le faire parce que leur forme était très bonne jusqu’à février. Ils se sont juste refroidis vers la fin."

"Ca peut être réalisé parce que ces équipes comme City, Villa, Everton et Tottenham ont toutes leur histoire. C’est ce qu’ils ont en leur faveur. Généralement, l’histoire engendre le succès à un certain point. Nous verrons."

Fergie a été au cœur d’une guerre des mots mineure à la veille de la saison avec leurs voisins de Manchester. Il était énervé par le poster déployé par City de Carlos Tevez, appelant les Blues un « petit club avec une petite mentalité ».

Son ancien attaquant Hughes a utilisé les mots de Ferguson pour faire avancer sa propre équipe.

"Sparky pourrait avoir utilisé quelques uns de mes commentaires, je suppose. Il a été ici assez longtemps. Je ne sais pas si cela sert, pour être honnête, mais je suis sûr que cela a servi à Mark de façon pertinente, d’une certaine manière," a ajouté Sir Alex.

Sur le forum