"Wayne doit éviter de se disperser"

Wayne Rooney a reçu une piqûre de rappel lors du match victorieux face à Birmingham City pour se concentrer uniquement sur ce dans quoi il est le meilleur.


Avec le départ de Ronaldo au Real Madrid, Ferguson a promis à Rooney de le faire jouer dans un rôle plus central. La réponse immédiate a été positive. Après avoir déjà marqué contre Chelsea lors du Community Shield, Rooney a inscrit son 99ème but sous les couleurs de United pour offrir les 3 points aux Red Devils contre l'équipe d'Alex McLeish.

Mais il semble que les vieilles habitudes ne s'oublient pas aussi facilement. Même si Ferguson a demandé au joueur de 23 ans de faire ce qu'il a à faire au centre, il n'a pas résisté à la tentation de s'éloigner par moments sur les ailes pour récupérer la balle.

"Il veut être partout à la fois", a déclaré le manager assistant Mike Phelan.

"Mais nous avons 10 autres bons joueurs sur le terrain et parfois, il doit comprendre que l'endroit où il fait son meilleur job est celui où il doit être. Wayne se disperse parfois et s'est arrivé contre Birmingham. Sa performance globale a été bonne , mais il doit se rappeler que lorsque nous créons des opportunités, il marque des buts."

C'est un léger rappel pour dire que Rooney n'est pas encore un "produit" fini. Le problème est que Fabio Capello, en sélection, autorise Wayne à échanger sa place avec celle Steven Gerrard.

Cette possibilité n'existe pas aujourd'hui à United où, ni Nani, ni la nouvelle recrue Antonio Valencia ne sont assez sûrs de leurs qualités pour risquer une expérimentation où ils finiraient par être éclipsés.

Néanmoins, Rooney a commencé la saison de la meilleure manière, même s'il aurait pu marquer plus d'une fois ce dimanche.
.
"J'aurai pu marquer mon 100e but. J'ai eu quelques occasions, mais leur gardien a fait de très bon arrêts. Dans l'ensemble, je suis ravi de mon but et content que nous ayons pris les 3 points ", a t-il déclaré.

Sur le forum