Réactions : Wigan 0 - 5 Manchester United

Les réactions de Alex Ferguson, Wayne Rooney et Michael Owen, après la victoire des Red Devils sur le terrain de Wigan.


Les buts de Wayne Ronney, ajouté à ceux de Dimitar Berbatov, Michael Owen et Nani, ont scellé une superbe victoire de United contre les Latics et Sir Alex Ferguson s'est montré particulièrement satisfait de voir ses trois attaquants les plus expérimentés marquer chacun au moins une fois.

"Nos attaquants ont marqué des buts aujourd'hui, c'est l'essentiel. Ça ne peut que nous faire avancer, parce que vous savez comment sont les attaquants, quand ils ne marquent pas, ils ne sont pas les mêmes."

"C'est important pour les attaquants. Si Dimitar et Michael peuvent rajouter des buts au total de celui que nous avons demandé à Wayne, alors ça fera une différence dans notre jeu."


Owen et Rooney avaient chacun une raison particulière de célébrer leurs buts. Le premier a enfin marqué son premier but en compétition officielle et le second a atteint le total de 100 buts et Sir Alex s'est montré particulièrement content pour eux.

"C'est formidable pour un jeune joueur comme Wayne d'atteindre ce total à son âge. Avec les années qu'il a encore devant lui, la suite ne peut qu'être grandiose pour lui. Nous avons eu des joueurs à qui ça a pris des années pour atteindre ce chiffre. Pour un jeune comme lui, c'est génial."

"Le but de Michael est fantastique. Une superbe course et un excellent mouvement suite à une bonne passe de Nani. Michael Owen a prouvé durant les 10 dernières années qu'il était le meilleur buteur en Angleterre de cette décennie. Aujourd'hui, il a montré ça à nouveau."

"Je pense que ça lui fera le plus grand bien. Évidemment, venir au club et après tous les débats entendus par le fait qu'il rejoingne United après avoir joué à Liverpool – c'était important de marquer un tel but, et le public a été génial avec lui. C'était fantastique."

Malgré les éloges pour les attaquants, Ferguson n'en oublie pas pour autant son gardien Ben Foster qui a réalisé deux arrêts cruciaux durant le match.

"Il a fait deux superbes arrêts. En première période, face à Jason Koumas, il a fait un magnifique sauvetage avec sa main gauche. En deuxième mi-temps, il était dans une position dans laquelle il a dû être agile (pour arrêter une tête de Rodallega). Il a réussi à la boxer hors de portée et l'attraper la deuxième fois, ce qui a été un sauvetage énorme."

"Dans l'ensemble, je pense qu'ils ont très bien joué. Nous avons eu 6 bonnes opportunités en première mi-temps, et nous aurions voulu en mettre une ou deux. Mais la chose importante était de rester patients et de continuer à jouer comme ils ont joué."


Wayne Rooney ne s'attarde pas sur le fait d'avoir marqué son 101ème but en un peu plus de 242 matchs sous le maillot des Red Devils et s'est empressé de déclarer qu'il comptait encore en marquer beaucoup pour United.

"Bien sur que c'est agréable pour n'importe qui d'atteindre les 100 buts, particulièrement pour une équipe comme United, donc, évidemment, je suis très heureux. Mais le plus important reste les 3 points."

"C'est bien mais c'est quelque chose sur laquelle je ne reviendrais que lorsque j'aurai arrêté de jouer. J'ai encore beaucoup de matchs à jouer et de buts à marquer donc, ce n'est pas quelque chose sur laquelle je veux m'attarder aujourd'hui."


Wayne Rooney est satisfait de voir que United s'est bien repris après la défaite contre Burnley mercredi soir.

"Nous avons produit du super football aujourd'hui. La première période a été un peu frustrante. Nous avons eu des chances de marquer et nous n'en avons jamais profité. En deuxième mi-temps, nous avons marqué rapidement, pris le jeu à notre compte, et ils n'ont rien pu faire."

"Tout le monde est heureux que Berba et particulièrement Michael aient marqué. C'est une super sensation pour nous trois de marquer aujourd'hui, et Nani à la fin. Marquer 5 buts à l'extérieur, c'est très compliqué en Premier League. Heureusement nous avons pu le faire."


Michael Owen, qui avait débuté le match sur le banc, a débloqué son compteur en match officiel avec United, en marquant un superbe but. Ayant manqué beaucoup d'occasions lors de ses deux précédents matchs, Owen s'est montré soulagé d'avoir enfin marquer son premier but.

" J'ai probablement marqué sur l'opportunité la plus difficile que j'ai eue", a t-il déclaré en riant. "J'ai eu deux opportunités à Burnley et une à Birmingham, mais c'était la 4ème vraie chance que je me sois créée."

"Je ne pense pas avoir raté d'opportunités durant la pré-saison, mais j'en ai manquées quelques unes depuis que la saison a débuté et comme toujours, tout le monde se précipite pour vous critiquer. C'est une chose avec laquelle je dois vivre depuis 10 ans maintenant et je ne pense pas ce ça changera jusqu'à ce que je prenne ma retraite."


"C'était sans aucun doute une super sensation de marquer. J'avais déjà ressenti la joie de marquer en pré-saison mais rien n'est comparable au fait de le faire en compétition officielle. "

Maintenant qu'il a marqué son premier but, Owen est convaincu que d'autres vont suivre.

"Je serais déçu si les gens ne pensaient pas que je puisse y arriver maintenant. Je pense évidemment que je peux le faire, comme je l'ai fait durant ma carrière et j'attends certainement de marquer plus de buts avec ce maillot rouge."

Sur le forum