Amos attend son heure

3759 fois


Il a beau avoir trois gardiens de grande classe devant lui, le jeune portier Ben Amos n'en reste pas moins heureux d'attendre et d'accumuler autant d'expérience que possible avec Edwin van der Sar et co.

Le joueur de 19 ans a fait ses classes dans les rangs de Old Trafford depuis l'age de 11 ans et a rejoint l'académie du club en juillet 2006.

Ça n'a pas été long avant qu'il fasse ses débuts avec la réserve et ses apparitions impressionnantes l'ont mené à une place dans l'équipe première pour la pré-saison en Afrique du Sud en 2008.

Ben y a fait deux apparitions en tant que remplaçant et fit ses débuts en Carling Cup, dans un match victorieux contre Middlesbrough en septembre de la même année.

Il a le sentiment d'avoir fait de gros progrès durant les 12 derniers mois et a tout à fait l'intention de continuer dans cette voie.

"Lorsque vous vous entraînez avec des joueurs du calibre d'Edwin, Ben et Tomasz, vous devez être au top de votre jeu chaque jour. Vous apprenez continuellement et je sens que j'ai vraiment amélioré beaucoup d'aspects de mon jeu l'an dernier."

"Jouer pour l'équipe première est ce dont j'ai toujours rêvé et c'est ce pourquoi vous vous entraînez tous les jours. Il n'y a pas de meilleure sensation que celle d'être impliqué avec certains des meilleurs joueurs du monde et vous voulez juste prendre part à cela de façon régulière."

"Old Trafford est le genre de scène où tout le monde voudrait jouer et même si ça n'arrivera certainement que dans quelques années maintenant, avec un peu de chance ça arrivera un jour."


La compétition entre les gardiens pour une place de titulaire étant particulièrement féroce à United, Ben Amos est plus que volontaire pour affiner ses qualités ailleurs.

"Je m'attends un jour à partir en prêt pour avoir du temps de jeu en équipe première. Je pense que c'est ce dont j'ai besoin pour parfaire mon jeu à un autre niveau maintenant."

"Vous affrontez de bons joueurs en réserve, mais quand vous partez en prêt vous jouez à du vrai football, du football "d'hommes". Ce n'est pas nécessairement le fait de bien jouer, c'est le fait d'avoir les résultats dont vous avez besoin."

"Le but est de lancer beaucoup de jeunes joueurs, de les aider à devenir matures et avec un peu de chance, ce sera le cas pour moi."
Source(s) : manutd.com