Gary Neville nous livre ses impressions sur cette nouvelle saison et sur le tirage au sort de la Ligue des Champions.


Pour commencer Gary, quelle est votre réaction sur le tirage au sort de la Ligue des Champions qui a mis dans le même poule, United, le CSKA Moscou, Besiktas et Wolfsburg ?

C'est un tirage difficile. On préfère toujours jouer des équipes qui sont près de nous en terme de distance donc l'aspect "déplacement" est quelque chose que nous allons devoir gérer. Nous avons eu des tirages comme ça par le passé - nous jouons la Ligue des Champions depuis maintenant 10-15 ans et nous avons voyagé dans toutes sortes d'endroits en Europe donc, nous sommes conscients de ce que nous allons devoir gérer.

Ça doit être plaisant d'avoir évité quelques uns des plus grands noms, et de n'avoir à se soucier que de la difficulté des déplacements...

Ça va être difficile, mais je pense aussi que les équipes que nous avons tirées sont de bonnes équipes. Wolfsburg a gagné le championnat d'Allemagne la saison dernière, Moscou est une bonne équipe et c'est toujours difficile d'aller jouer en Turquie. Tout match à l'extérieur en Ligue des Champions est compliqué - nous avons perdu contre des équipes, les dernières saisons, contre lesquelles nous ne pensions pas perdre. Donc,nous allons devoir gérer ces deux paramètres (l'opposition et les voyages).

Revenons sur la belle victoire le week-end dernier à Wigan, qu'est que cela fait de voir Michael Owen marquer son premier but ?

C'est évidemment important pour chacun de marquer des buts et ce n'est pas différent pour Michael. Il s'est adapté au club et a marqué un but, ce qui est génial, mais la chose la plus importante à propos de samedi dernier était de retrouver le chemin de la victoire après la défaite à Burnley.

Quelle importance auront les matchs contre le Big four? Ils n'ont pas toujours eu la même importance selon les saisons...

Oui, certaines saisons nous avons gagné ces matchs et perdu le championnat et d'autres fois, nous avons perdu ces matchs et fini par le gagner. La saison dernière par exemple, nous avons perdu deux fois contre Liverpool, fait match nul contre Arsenal à la maison, perdu à l'extérieur à l'Emirates et fait match nul à Chelsea. Donc, ces matchs n'ont pas eu une grande importance la saison dernière. L'essentiel est d'être consistant sur la saison entière, mais évidemment, si vous pouvez prendre des points à vos plus grands rivaux ça ne peut qu'être bon, particulièrement quand les matchs sont plus tard dans la saison. Si les matchs sont plus tôt, vous avez au moins le temps de vous remettre, mais comme on a pu le voir, les gagner ne signifie pas forcément que vous allez remporter le championnat.

Sur le forum