Interview de Dimitar Berbatov qui nous livre ses impressions sur le début de saison de United, ses "collègues" attaquants et sur sa grande passion... le cinéma.



Dimitar, vous avez paru très en forme en ce début de saison. Est-ce que le fait d'avoir pu faire la campagne de pré-saison et de connaître une certaine stabilité, contrairement à l'été dernier et ce transfert de dernière minute à United, vous a aidé ?

Ça m'a aidé. La pré-saison est importante pour tous les joueurs et je pense que maintenant, nous sommes prêts pour la longue saison qui nous attend. A nouveau, nous voulons gagner tout ce qui est à gagner, comme chaque année. Nous avons une bonne équipe. Je n'ai pas besoin de présenter qui que ce soit - tout le monde sait de quoi sont capables les joueurs de Manchester United, donc nous sommes prêts pour cette nouvelle saison.

A quel point le but marqué contre Wigan fut-il un soulagement ?

C'était un soulagement, c'est toujours bon de commencer à marquer. Et puis, je préfère marquer des beaux buts plutôt que des buts 'laids', et celui là était vraiment beau. Je suis venu pour jouer la balle dans le but de l'attraper avant lui (le gardien de but de Wigan Chris Kirkland). Je l'ai fait et j'ai pensé : « Maintenant je vais la mettre dans les filets! ». Il s'est avéré que je ne l'ai pas aussi bien prise que ça, mais elle a quand même fini au fond. Un but est un but!

Comment notez-vous Wayne Rooney et Michael Owen, vos compagnons d'attaque ?

Que pouvez-vous dire à propos de Wayne ? Il est là depuis tellement d'années, jouant un super football et c'est incroyable qu'il ait seulement 23 ans. Quand il atteindra les environs de 28 ans, il sera encore meilleur. Nous voyons à l'entraînement, et vous pouvez voir en matchs l'incroyable passion qu'il a pour le football. Quand à Michael Owen, il a gagné le Ballon d'Or - ça veut tout dire. Je pense que Sir Alex a eu raison de le faire signer ici et il aura la chance de marquer beaucoup de buts pour nous.

Vous êtes trois attaquants très différents. Est-ce que vous apprenez les uns des autres ?

Je ne pense pas qu'on cesse d'apprendre avant d'arrêter le football. Avec tous les talents que nous avons à Manchester United, ils font des choses que parfois je ne peux honnêtement pas faire moi même et je n'essaye même pas de les faire parce que j'aurai l'air d'un imbécile. Parfois, vous voulez essayer de nouvelles choses, vous voyez les autres faire ces choses et vous leur demandez comment ils le font. Vous apprenez les uns des autres. Pour se développer, il le faut.

Qu'en est t-il de Danny Welbeck et Kiko Macheda ?

Je pense qu'ils ont un brillant, voir même peut-être grand avenir devant eux. Mais s'ils veulent atteindre ce niveau alors je pense que la seule personne qu'ils doivent écouter est le boss. Ils ont le potentiel, c'est pourquoi ils sont la. Si vous voulez réaliser quelque chose, vous devez développer votre talent. L'endroit où le faire est juste là, avec le boss.

Que pensez-vous du début de saison de United ?

Parfois, ça prend du temps de bien démarrer. Contre Birmingham, nous étions probablement à 70% de nos capacités, puis cette défaite contre Burnley a été dévastatrice et a touché tout le monde. Mais nous avons bien réagi contre Wigan.

Est-ce que le match contre Arsenal est le genre de match que l'équipe attend avec impatience ?

C'est toujours bon de jouer contre ses rivaux pour le titre. La façon dont Arsenal a commencé la saison a été incroyable. Ils ont marqué beaucoup de buts et ont des joueurs très doués techniquement. C'est ce qui est bien avec eux, ils jouent du bon football et font bouger le ballon rapidement. Arsene Wenger est la depuis tellement longtemps, et il a le talent pour développer les jeunes joueurs pour en faire des superstars.

La saison dernière les statistiques de United contre les autres membres du 'big four' étaient de 1 victoire en 6 matchs. Est -ce quelque chose que les joueurs ont pour but de rectifier cette saison ?


Ça l'est. Nous n'avons pas bien fait contre eux, mais à la fin nous avons été champions. Si vous demandez aux autres ce qu'ils auraient préféré, entre battre les grandes équipes ou devenir champions, que pensez-vous qu'ils répondraient ? Le principal est de gagner le championnat à nouveau. Nous l'avons fait la saison dernière et je pense aussi que nous améliorerons nos résultats contre nos rivaux, mais à la fin, rien ne compte à part gagner la Premier League.

Est-ce vrai que vous êtes peut-être le plus grand mordu de films dans l'équipe ?

Tout le monde dans l'équipe regarde beaucoup de films, mais pour moi, c'est un vrai hobby. Quand vous êtes un joueur étranger dans un autre pays, parfois vous avez beaucoup de temps pour vous occuper. Je regarde tout le temps des films à la maison. Si je voulais, je pourrais ouvrir un magasin de vidéos avec mes DVD! Bien qu'en ce moment, je regarde plus souvent des séries. Je regarde House et Entourage , et j'attends les nouvelles saison de Heroes et Lost. Ma préférée est House, je ne loupe jamais un épisode.

Sur le forum