Capello ignore Michael Owen

4569 fois


Michael Owen n’a pas été retenu dans la sélection anglaise par Fabio Capello en vue du match qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 face à la Croatie.

Certaines rumeurs ont fait état de la possibilité pour Michael Owen, après son transfert de Newcastle à Manchester United, de retrouver la sélection des Three Lions.

Cependant, malgré le fait que le nouveau numéro 7 des Red Devils ait marqué son premier but pour United lors de la rencontre de samedi passé à Wigan, Fabio Capello n’a pas sélectionné le quatrième buteur de tout les temps de la sélection d’Angleterre pour la rencontre face à la Croatie – où une éventuelle victoire officialiserait la présence des Anglais en Afrique du Sud en 2010 – et pour le match amical face à la Slovénie du 5 septembre.

Michael Owen est en concurrence directe avec Jermain Defoe, qui a déjà marqué plusieurs buts pour son club de Tottenham et pour la sélection anglaise cette saison et qui est un joueur capital dans l’effectif d’Harry Redknapp.

A l’opposé, Fabio Capello a réitéré sa confiance en Ben Foster, qui a montré ce samedi de bonnes et moins bonnes choses avec United face à Arsenal. Le gardien des Red Devils, qui avait déjà été sélectionné en vue du match amical face aux Pays-Bas, avait dû déclarer forfait à la dernière minute à cause d’une blessure au genou.

Le gardien des Red Devils pourrait profiter de la blessure de David James, qui a manqué le match de Portsmouth face à Manchester City ce dimanche à cause de contusions diverses, pour s’imposer comme gardien titulaire de l’équipe de Capello et reléguer Robert Green sur le banc des remplaçants.

La blessure à la cuisse de Rio Ferdinand a permis à son coéquipier de Manchester United, Wes Brown, de faire son retour parmi la sélection des Three Lions. Le défenseur des Red Devils avait manqué la majeure partie de la saison 2008-2009 à cause d’une blessure à la cheville et il avait ensuite contracté une lésion à la cuisse pendant la pré-saison de United en Asie.

Toutefois, la prestation exemplaire qu’il a livré ce samedi face à Arsenal aura certainement joué en sa faveur et Fabio Capello sait qu’il possède en Wes Brown un joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien au centre de la défense qu’en tant qu’arrière droit.

Steven Gerrard fait son retour parmi la sélection de Fabio Capello alors qu’Aaron Lennon est toujours le joueur préféré par le tacticien italien pour remplacer Theo Walcott. Peter Crouch est le dernier joueur qui effectue son retour dans l’équipe d’Angleterre grâce au bon début de saison de son équipe, les Spurs de Tottenham.

Sélection d'Angleterre

Foster (Manchester United), Green (West Ham), Robinson (Blackburn), Johnson (Liverpool), Brown (Manchester United), Upson (West Ham), Terry (Chelsea, capt), Lescott (Manchester City), A Cole (Chelsea), Bridge (Man City), Wright-Phillips (Manchester City), Lennon (Tottenham), Beckham (Los Angeles Galaxy), Barry (Manchester City), Lampard (Chelsea), Carrick (Manchester United), Gerrard (Liverpool), A Young (Aston Villa), Milner (Aston Villa), Rooney (Manchester United), Heskey (Aston Villa), Defoe (Tottenham), C Cole (West Ham), Crouch (Tottenham).
Source(s) : SkySports