Sir Alex Ferguson attend un retour de la recrue de cet été, Gabriel Obertan, début octobre et prédit de grandes choses de l'ailier.


Le joueur de 20 ans, transféré de Bordeaux en juillet, est enfin prêt à faire ses débuts avec le champion en titre. Il était arrivé à Manchester avec une blessure au dos et Ferguson a révélé que le français jouait avec ce problème depuis 18 mois.

Le retour en forme d'Obertan est une bonne nouvelle de plus pour le boss des Red Devils puisque Rio Ferdinand (cuisse), Rafael Da Silva (épaule), Edwin van der Sar (main) et Owen Heargraves (genoux) devraient tous être prêts à faire leur retour d'ici le mois prochain.

"Gabriel a eu un problème de colonne vertébrale, mais je pense qu'il sera de retour dans 4 à 6 semaines. Nous prenons notre temps avec lui parce que nous voulons le récupérer à 100% de ses moyens."

"Il est très rapide, il peut jouer des deux côtés ainsi qu'au milieu et il nous apporte une vraie polyvalence. A 16 ans, il était l'un des jeunes talents les plus prometteurs en Europe. Il nous a dit que depuis plus d'un an et demi, il jouait avec sa blessure au dos et personne n'a pensé à lui faire passer un scanner."

"Nous attendons de grandes choses de lui. C'est un garçon gentil, il parle bien anglais et ne devrait pas avoir de difficultés à s'intégrer."

Sur le forum