Comme beaucoup de ses coéquipiers à United, Patrice Evra est pris cette semaine par ses obligations internationales. Et alors que la France se prépare pour les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde contre la Roumanie et la Serbie, il laisse déjà errer ses pensées vers le tournoi de cet été.


"Honnêtement, oui, je pense beaucoup à la Coupe du Monde. Ce sera difficile, mais si vous voulez jouer la Coupe du Monde, vous devez gagner des matchs compliqués comme ceux la."

Evra a fait ses débuts internationaux en 2004 mais n'a pas fait partie de l'équipe qui a atteint la finale en 2006.

"Je veux vraiment être impliqué cette fois ci. C'est un grand rêve pour moi d'aller à la Coupe du Monde, particulièrement parce que c'est en Afrique. Je suis africain - je suis né au Sénégal - donc, c'est très important pour moi de jouer là bas."

"C'est un rêve de jouer pour votre pays en Coupe du Monde et j'espère que ce rêve va se réaliser. La France peut faire de grandes choses en Afrique du Sud. Mais d'abord, nous devons nous qualifier et ceci implique de faire de bons résultats cette semaine."


En supposant que la France se qualifie, Evra ne devrait pas, cette fois, avoir d'inquiétudes sur le fait d'être écarté de l'équipe par Raymond Domenech. Depuis qu'il est arrivé à Old Trafford en 2006, Patrice est devenu l'un des meilleurs arrières gauche au monde. Même s'il insiste sur le fait qu'il y a encore de la place pour l'amélioration.

"Je suis de ceux qui pensent qu'on peut toujours en faire plus parce que je veux sans cesse m'améliorer. Je suis heureux quand les gens me font des compliments mais j'aime travailler dur et je veux être encore meilleur."

"Je dis toujours que le plus dur dans le fait d'être un footballeur ce n'est pas d'arriver au top, mais d'y rester et de faire ces petites améliorations qui vous aident à être meilleur que les autres."

"Je suis satisfait de ma forme actuelle mais je sais que je peux mieux faire. Je ne pense pas à essayer d'être le meilleur arrière gauche au monde – je pense juste à améliorer tous les aspects de mon jeu et d'être meilleur que le Patrice Evra d'il y a un an."

Sur le forum