Laissé libre par le club de Sunderland à la fin de la saison dernière, l'attaquant trinidadien Dwight Yorke, qui a connu son apogée avec Manchester United à la fin des années 1990, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière de joueur de football.


Dwight Yorke, 37 ans, a disputé un total de 480 matchs et a marqué 147 buts. En quatre ans chez les Red Devils (1998-2002), il a remporté la Ligue des champions en 1999 et trois titres de champion d'Angleterre (1999, 2000, 2001). Il formait avec l’anglais Andy Cole un duo d’attaque de feu.

"Il est temps de raccrocher mes crampons. Bien que je sois toujours en forme, je ne rajeunis pas. J'ai eu du temps dans ma vie. J'espère que les gens diront que j'ai joué le jeu de la bonne manière, avec un sourire sur mon visage", a t-il déclaré.

"J’ai vraiment été comblé. J’ai joué avec les plus grands joueurs de l’histoire de la Premier League, Roy Keane, Paul Scholes, Ryan Giggs, David Beckham, Peter Schmeichel, et sous les ordres du plus grand manager, Six Alex Ferguson."

Yorke a accepté un poste comme directeur adjoint de l'équipe nationale de Trinité-et-Tobago et affirme qu'il veut rester dans le football.

"J'ai toujours l'intention de rester dans le football"
, a t-il ajouté. "Mon objectif est d'utiliser ce que j'ai appris en jouant pour entraîner et diriger un jour une équipe en Angleterre."

"J'ai eu de la chance. Je suis un petit garçon d'une île des Caraïbes qui a réalisé son rêve de gagner les plus grands trophées et de mener son pays dans sa première phase finale de Coupe du monde", a-t-il rappelé.

Nous le remercions pour tout ce qu'il a apporté à United et nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses nouveaux projets!

Sur le forum