Fletcher : "Je ne plongerai jamais"

Darren Fletcher a insisté sur le fait qu’il n’utiliserait jamais la simulation pour gagner un match pour son club ou pour son pays.


Le débat du plongeon déchaine les passions depuis que l’attaquant d’Arenal Eduardo a obtenu un pénalty controversé contre le Celtic lors d’un match de Ligue des Champions le mois dernier. Le Croate a écopé de deux matchs de suspension sur la scène européenne mais il y a un débat, commencé par le gardien écossais Craig Gordon, selon lequel la punition « valait la peine ».

Cependant, le milieu de terrain de United, Fletcher, est inflexible sur le fait que l’honnêteté est toujours la meilleure politique, sans se soucier du résultat.

"Je jouerais de façon honnête chaque fois que je jouerai," a dit le capitaine écossais. "Parfois un gardien peut être un obstacle et vous tombez et il y a une différence entre cela et plonger. C’est là où il n’y a pas de ligne claire et précise de la façon par laquelle l’arbitre le perçoit. "

"Mais s’il ne me touche pas je ne vais pas tomber. C’est comme ça. "

L’Ecosse a besoin de gagner leurs matchs de qualification restant pour avoir une chance de jouer les play-offs et cherchera à récolter trois points contre la Macédoine samedi. Fletcher croit que les attentes quand il joue pour son pays sont aussi élevées que de représenter l’un des plus grands clubs du monde.

Il a dit : "Il y a une grande pression des deux côtés et on n’apprend tout simplement pas à s’y faire. Le football engendre beaucoup de pression de nos jours mais on doit faire avec et d’une certaine façon en profiter. Ca n’a pas d’importance si je joue pour Manchester United ou pour l’Ecosse, la pression est présente dans n’importe quel emploi et c’est la même chose dans le football. C’est quelque chose auquel il faut s’y faire, la dépasser et puis essayer de se concentrer sur la victoire du match. "

"Si on attend plus de moi en tant que joueur de United, c’est bon. C’est quelque chose que je prends sur moi. J’ai de hautes attentes me concernant et peu importe combien d’attentes ou de pression les fans me mettent, je peux vous assurer que ce n’est pas autant que celle que je mets sur moi-même pour bien faire pour mon pays "

Sur le forum