"On a bien fait d'aligner Rio"

L’entraineur adjoint des Red Devils, Mike Phelan, est persuadé que la décision de faire jouer Rio Ferdinand plus tôt que prévu contre Tottenham était justifiée et correcte.


Le défenseur, âgé de 30 ans, a réalisé sa première apparition en Premier League ce samedi à White Hart Lane, après avoir souffert d’une lésion au mollet. Pour le plus grand plaisir du staff de Manchester United, Rio Ferdinand a été capable de jouer la totalité des 90 minutes et a réalisé une performance plus que satisfaisante.

Les champions en titre ont montré leur plus beau visage de ce début de saison en infligeant la première défaite de Premier League aux hommes d’Harry Redknapp, qu’ils ont dominé à White Hart Lane 3 buts à 1.

L’introduction du défenseur international anglais dans le onze titulaire de samedi a surpris de nombreuses personnes car son retour était initialement prévu pour la fin du mois de septembre.

Mike Phelan reconnaît que le staff s’est chargé de mettre la pression sur le défenseur pendant les derniers entraînements et l’ancien joueur de Leeds serait opérationnel pour le match de Ligue des Champions contre le Besiktas ce mardi.

"Rio a travaillé dur ces dernières semaines. Il a reçu un traitement adapté à sa blessure mais il est vrai que nous lui avons mis la pression pour qu’il puisse jouer contre Tottenham et je ne pense pas que cela lui portera un préjudice quelconque dans un futur proche."

Grâce au retour de blessure de Wes Brown, Sir Alex Ferguson pourrait prendre la décision d’opérer Jonny Evans prochainement afin de remédier à un souci de cheville qu’on a postposé depuis 12 mois.

Le défenseur international d’Irlande du Nord a brillamment assuré la période de transition en défense centrale pendant les phases d’indisponibilités de Ferdinand et Vidic, mais il insiste sur le fait qu’il lui reste un long chemin à parcourir avant de pouvoir s’affirmer comme titulaire à part entière.

"A United, on a pas l’occasion de se reposer sur ses lauriers. Il y a de nombreux joueurs qui ont plus de 100 rencontres à leur actif avec les Red Devils mais dont personne ne se souvient. Je veux marquer l’histoire de Manchester United. Je veux pouvoir quitter ce club et déclarer "J’ai réussi à m’imposer à United"."

Sur le forum