Preview : Besiktas JK - Manchester United

Manchester United se rend à Istanbul afin d’affronter le Besiktas pour le compte de la première journée de Ligue des Champions.


Après le match de Tottenham, les Red Devils sont restés à Londres jusqu'à lundi matin, moment où ils ont embarqué en direction de la Turquie. Ferguson a également décidé de faire rentrer ses joueurs en Angleterre directement après le match de Ligue des Champions afin de préparer au mieux le derby de Manchester ce week-end.

Le carton rouge dont a écopé Paul Scholes face aux Spurs signifie qu’il ne jouera pas la rencontre face à Manchester City et qu’il pourrait très bien commencer la partie de ce soir face aux Turcs. L’expérience de Scholes pourrait jouer en l’avantage des Red Devils, qui devront affronter l’enfer d’Istanbul et l’ambiance unique des supporters turcs.

Pour sa part, Sir Alex Ferguson est persuadé que United a les capacités et l’expérience pour faire abstraction de la ferveur des fans du Besiktas, ambiance qu’ils ont déjà connu par le passé et qu’ils savent gérer à bon escient.

"Nous sommes déjà venus en Turquie et cela constitue toujours une expérience unique. Nous nous attendons à la même ambiance ce soir. Je pense que ce type de ferveur spécifique à la Turquie est incroyable et cela montre bien le fanatisme des supporters turcs. Je me souviens d’un voyage à Istanbul où les supporters adverses patientaient devant le stade depuis la mi-journée. Cela est représentatif du dévouement qu’ils entretiennent envers leur club de football."

Concernant l’opposition sur le terrain, Sir Alex a loué le style offensif des joueurs du Besiktas.

"J’ai analysé leur match face à Galatasaray ce week-end et malgré le fait qu’ils aient perdu 3-0, c’est une équipe qui tente de pratiquer un football attractif à base de nombreuses passes courtes. Ils possèdent des joueurs intelligents et talentueux mais nous sommes prêts à contrecarrer leurs plans. Nous utiliserons notre expérience pour imposer notre jeu et faire abstraction de l’ambiance hostile qui règnera dans le stade."

Concentrons nous à présent sur certaines oppositions au sein du match qui pourraient s’avérer déterminantes pour la victoire finale.

Wayne Rooney – Rustu Recber


Le gardien vétéran au camouflage de guerre n’est pas au mieux de sa forme, en témoigne l’offrande à Milan Barros lors de la défaite de son équipe face à Galatasaray. A l’opposé, l’attaquant anglais réalise son meilleur début de saison depuis qu’il est à United et il se fera un plaisir de corriger Rustu en cas de cadeau similaire de sa part.

Darren Fletcher – Michael Fink


Fletcher aura l’occasion de montrer aux fans des Red Devils ce qu’ils auraient pu voir en finale de Ligue des Champions s'il avait été de la partie. Son absence a été cruciale et la raison principale, pour de nombreux observateurs, de la défaite de United face à Barcelone. Ce soir, il devra contenir le milieu allemand Michael Fink.

Nemanja Vidic – Nihat Kahveci

Nihat, la star de l’équipe du Besiktas, est de retour en Turquie après sept années passées en Espagne. Mais ces dernières prestations ont fait l’objet de nombreuses critiques et son état de forme est remis en question. Dans une année de Coupe du Monde, le serbe Vidic est impatient de montrer qu’il est encore un des meilleurs défenseurs européens et qu’il est capable de réduire au silence l’attaquant turc.

Sur le forum