Sir Alex Ferguson espère que Rio Ferdinand sera apte pour le derby de Manchester, dimanche après-midi, après avoir raté le match d'ouverture de la Champion's League contre Besiktas.


United a débuté sa quête européenne avec une victoire 1-0 sur Besiktas, grâce à un but de Paul Scholes à seulement 13 minutes de la fin du temps règlementaire.

Toutefois, ce succès s'est fait sans Ferdinand, qui a déclaré forfait suite à une douleur aux adducteurs.

Blessé au mollet en début de saison, le défenseur central des Red Devils avait fait son retour dans le groupe samedi dernier, à l'occasion de la victoire de Manchester à Tottenham (3-1). Il est aujourd'hui confronté à une course contre la montre pour être prêt lors de la venue de Manchester City ce dimanche.

"Nous allons devoir attendre et voir", a déclaré Ferguson à Sky Sports, lorsqu'il lui a été demandé si Ferdinand serait prêt pour le derby.

"Il a ressentit une douleur aux adducteurs à l'issue du match contre Tottenham et ça ne valait pas la peine de prendre un risque."

"Il n'a même pas pu prendre place sur le banc contre le Besiktas, nous devons donc simplement lui donner du temps jusqu'à dimanche."

Sur le forum