Craig Bellamy et Gary Neville ont tous deux reçu des avertissements de la FA après les incidents qui ont émaillé le derby de Manchester ce dimanche.


La 'FA' a ouvert une enquête après que le buteur de Manchester City, Bellamy, ait frappé un fan qui avait envahi le terrain d'Old Trafford.

Le cas de Neville, remplaçant durant ce match, a aussi été examiné pour la manière dont il a célébré le but victorieux de Michael Owen en courant le long de la ligne de touche en faisant face aux supporters de City.

La 'FA' a décidé de d'accuser les deux joueurs de conduite impropre – même si l'arbitre Martin Atkinson a déclaré aux officiels qu'il n'aurait pas expulsé Bellamy après l'incident avec le supporter.

Un communiqué de la 'FA' déclare : "La 'FA' a aujourd'hui averti Craig Bellamy de Manchester City et Gary Neville de Manchester United pour des incidents indépendants l'un de l'autre qui se sont produits durant le match de dimanche à Old Trafford. Concernant Craig Bellamy, l'arbitre du match, ayant assisté à l'incident, a confirmé qu'il n'aurait pas expulsé le joueur. Craig Bellamy sera contacté par la FA et averti sur son comportement futur. La 'FA' se permet de rappeler par la même occasion que les joueurs ne doivent pas s'impliquer avec des fans dans de telles circonstances. La 'FA' profite aussi de cette opportunité pour rappeler aux fans, aux managers et aux joueurs leurs responsabilités envers le jeu et condamne fermement toute invasion du terrain. Un rappel a également été fait à Gary Neville après ses réactions ayant suivi le but victorieux de Manchester United."

United a aussi échappé à toute action disciplinaire après que le remplaçant de City, Javier Garrido, ait été touché à la tête par une pièce de monnaie au moment de sa sortie du tunnel à la mi-temps.

"La 'FA' a aussi contacté Manchester United à propos d'un incident de lancer de pièce durant ce même match. La 'FA' attend des clubs d'utiliser tous les moyens en leur possession pour identifier et agir en conséquence envers le coupable et, pour les fans qui entrent sur le terrain, de les interdire de pouvoir venir voir d'autres matchs."

Un porte parole de United a déclaré :"Nous allons regarder les images pour tenter d'identifier la personne qui a jeté la pièce et nous allons prendre les mesures nécessaires. Le fan qui a couru sur le terrain va être banni du stade à vie si c'est un abonné et son adhésion de membre sera annulée."

A propos de la célébration de Gary Neville, Mark Hughes, l'entraîneur de City, avait déclaré que cela lui avait rappelé un match contre Sheffield en 1993 ou Sir Alex et son assistant Brian Kidd avaient couru sur le terrain après le but victorieux de Steve Bruce dans le temps additionnel.

"J'ai vu Gary Neville courir comme un fou. Ce que j'ai vu m'a rappelé Sir Alex et Brian Kidd. Ça montre ce que cela signifie pour eux et ça montre aussi que nous pouvons rivaliser. Nous sommes revenus trois fois et avons montré de la qualité et du caractère en tant qu'équipe."

Sur le forum