Un joli but signé Danny Welbeck permet à United de progresser jusqu'au quatrième tour de la Carling Cup. Cependant, les tenants du titre ont du batailler dur pour cette victoire, après avoir été rapidement réduits à dix.


Le latéral gauche brésilien Fabio da Silva a en effet été prié de regagner les vestiaires à la demi-heure de jeu pour une intervention irrégulière sur le milieu adverse Michael Kightly en tant que dernier défenseur. Cela n'aura finalement pas eu de graves conséquences sur le déroulement de la rencontre, Welbeck inscrivant son premier but de la saison en seconde période.

Cela était prévisible : Sir Alex Ferguson allait permettre aux titulaires du match contre City du week-end dernier de se reposer. Du coup, parmi les onze joueurs présents sur la pelouse au coup d'envoi de ce match du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, on ne comptait plus aucun rescapé de dimanche. Michael Owen et Michael Carrick, entrés en cours de jeu contre les Sky Blues, allaient débuter. Pour le reste, beaucoup de jeunes joueurs, dont les Norvégiens Joshua King et Magnus Eikrem sur le banc pour leur première sélection.

Première période

Dès le coup d'envoi, United prit les commandes des opérations. Cependant, leurs plans se trouvaient contrecarrés par une défense adverse appliquée. Sur les rares occasions où une opportunité semblait se présenter, le gardien américain Marcus Hahnemann était prompt à éliminer le danger, notamment sur un centre dangereux de Nani sur lequel lorgnait Owen.

Les visiteurs furent les premiers à se procurer une vraie grosse occasion d'inscrire le premier but de la partie. Sylvan Ebanks-Blake se procura un peu d'espace à l'entrée de la surface, se retourna et envoya une frappe du gauche juste au dessus. L'ancien Mancunien semblait poser quelques soucis à Wes Brown et Jonny Evans, même si le duo défensif prit ensuite la mesure de la situation.

Finalement, la situation la plus prometteuse de la première période pour les Wolves se termina en désastre pour United. Alors que Wes Brown et Stefan Maierhofer étaient à la lutte pour un ballon, celui-ci profita finalement à Michael Kightly qui fonça droit au but. Fabio le rattrapa finalement, faisant parler sa vitesse, mais glissa et entreprit de stopper la course du milieu de terrain des visiteurs en agrippant ses jambes.

L'arbitre Peter Walton n'avait pas vraiment d'autre choix que de brandir un carton rouge synonyme d'infériorité numérique pendant une heure de jeu. La soirée de Kiko Macheda se vit également raccourcie puisque l'attaquant italien fut remplacé par le latéral Ritchie de Laet, qui prit poste pour poste la place du numéro 20.

Le coup franc consécutif à la faute fut frappé par David Jones, un autre ancien de la maison, mais bien claqué en corner par Tomasz Kuszczak alors qu'il semblait partir dangeureusement vers la lucarne.

United eut à son tour une très belle occasion peu après, lorsque Michael Owen reprit de la tête un centre de Neville sur lequel Christophe Berra fut dépassé. Cependant, sa tentative manquait de puissance et ne posa aucun souci à Hahnemann. Carrick et Welbeck, ensuite, virent leurs frappes contrées par l'arrière-garde de Wolverhampton.

Juste avant la pause, un soupir de soulagement passa dans les tribunes. Gary Neville dévissa complètement un dégagement, permettant à Jones d'avoir une occasion en or d'ouvrir le score. Mais ce dernier dévissa également sa reprise, et Old Trafford pouvait souffler.

Seconde période

Après la pause, les Wolves semblaient encore plus enclins à forcer la décision. Cependant, Berra vit une de ses reprises de la tête passer bien au dessus, avant que Karl Henry, tout proche de reprendre un ballon victorieusement à quelques mètres de la ligne de but, ne soit privé de ce plaisir par un excellent retour de Wes Brown.

Ces opportunités manquées donneront certainement pas mal de regrets à nos hôtes. Peu après l'heure de jeu, Danny Welbeck sollicita le une-deux avec Michael Owen dont la remise en profondeur fut parfaite. Sans contrôle, le numéro 19 ajusta Marcus Hahnemann de près avant d'aller célébrer à la Usain Bolt (1-0, 66').

La réaction des Wolves ne se fit pas attendre. Kevin Doyle, entré en cours de jeu, manqua le coche de peu par deux fois, forçant d'abord un arrêt de Kuszczak, puis voyant sa reprise de volée du gauche passer de peu à côté alors que le Polonais semblait battu. Les visiteurs ne parvenaient pas à revenir dans le match, même si leur défense tenait bon.

Welbeck céda sa place à quelques minutes du terme afin de donner au jeune Joshua King l'occasion de profiter de sa première expérience en équipe première. Ces quelques instants lui suffirent pour tester par deux fois les Wolves : la défense repoussa la première frappe, le gardien dévia la seconde en corner, une frappe puissante de près mais dans un angle fermé.

Ce seul but de Welbeck fut donc suffisant afin de nous permettre de continuer l'aventure.

United : Kuszczak - Neville, Evans, Brown, Fabio (expulsé 30) - Nani, Gibson, Carrick, Welbeck (remp. King) - Macheda (remp. De Laet), Owen (remp. Valencia).

Wolves : Hahnemann - Foley, Berra, Craddock, Elokobi - Kightly (remp. Keogh), Castillo, Henry, Jones - Ebanks-Blake (remp. Doyle), Maierhofer.

But : Danny Welbeck (66).

Spectateurs : 51160.

Sur le forum