Hargreaves de retour à Carrington

Owen Hargreaves a franchi une étape de plus dans sa récupération de son opération du genou, en revenant au centre d'entraînement de Carrington mercredi matin.


L'international anglais a été obligé de subir une intervention chirurgicale afin de se débarrasser d'une tendinite qui le poursuivait déjà avant son transfert en provenance du Bayern Munich pour un peu plus de 25 millions d'euros en 2007.

Bien que le joueur ait réussi à traverser sans encombre sa première saison à Old Trafford, jouant même la finale de la Ligue des Champions remportée aux tirs au but face à Chelsea, il fut écarté dès le début de la seconde et il fut décidé de l'envoyer sur le billard afin de supprimer ce problème récurrent.

Sous la direction du renommé spécialiste Richard Steadman, notamment à l'origine du retour couronné de succès de Ruud van Nistelrooy après une rupture des ligaments croisés, Hargreaves a été opéré des deux genoux. Il a ensuite du rester aux Etats-Unis pour la rééducation avant de revenir à Manchester.

Le milieu est accompagné par les kinésithérapeutes avec lesquels il a travaillé de l'autre côté de l'Atlantique. Ceux-ci vont travailler quelque temps avec le staff du club, afin d'expliquer quel est le meilleur moyen que la guérison se fasse complètement et de la meilleure des manières.

Sir Alex Ferguson a déjà déclaré qu'il ne presserait pas le retour d'Hargreaves, sachant très bien à quel point il peut influer sur le jeu s'il revient en pleine forme. Cependant, il l'a tout de même inscrit à la liste des joueurs pouvant participer aux phases de poules de la Coupe d'Europe, espérant certainement voir son protégé prêt pour les matchs qui auront lieu fin novembre et début décembre.

Sur le forum