Fergie et le temps additionnel
Le boss de Manchester United affirme qu'il a abandonné toute tentative de comprendre comment les arbitres décident du temps additionnel qui doit être joué.
La question du 'temps additionnel' a dominé les unes des journaux cette semaine, après la victoire obtenue dimanche par United 4-3 sur le rival Manchester City.
Michael Owen a marqué le but de la victoire après 5minutes30 de temps additionnel, l'arbitre ayant précédemment annoncé un minimum de 4 minutes.
Le manager de City Mark Hughes s'est montré mécontent du temps ajouté, dû a la célébration de Bellamy après son but et un remplacement pour United.
Ferguson comprend pourquoi Hughes a été frustré par la situation et admet qu'il n'essaye même plus de comprendre combien de temps additionnel doit être joué.
« J'ai abandonné toute tentative de comprendre comment le 4ème arbitre et l'arbitre principal décident du temps additionnel. Je suis sûr qu'il y a une méthode dans leur folie. La grande question du derby a été centré sur le temps additionnel avec 7 minutes en dehors du temps réglementaire. Aussi exaspérant que cela puisse être quand ça arrive contre vous, nous managers, devons faire avec. Je comprends la frustration de Mark Hughes en tant que manager, qui a perdu le point du match nul sur un but tardif. Mais City nous a dominé en première période et nous avons pris le dessus après la pause. »
Mise à jour : le calcul du temps additionnel vu par "Match of the Day 2"
Temps additionnel accordé : 4 minutes
Célébration de Bellamy : 56 secondes
Remplacement Carrick - Anderson : 30 secondes
Total du temps additionnel à jouer : 5 minutes 26 secondes
But de Michael Owen : 5 minutes 27 secondes
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 juillet 2025 à 18:08
Il a beau avoir pris de l'âge, c'est toujours lui le boss et il est toujours capable de mettre des gros coups de pressions notre Fergie 😄
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
flachgordon, le 16 novembre 2025 à 8:41